Aller au contenu

progression vocabulaire

babe6201

Messages recommandés

j'avais déjà mis ma prog sur un post concernant le vocabulaire.

je vous le soumets de nouveau. si vous pouvez y jeter un coup d'oeil et me dire si c'est conforme à ce que vous pensez du sujet ??? c'est la première fois que je vais enseigner cette matière, inspectée cette année et ça me fait un peu peur. :cry:

merci de votre aide !

babe6201 :)

prog_vocab_cm1cm2.doc

• 4 semaines plus tard...

Je suis en PE2 et suis en stage filé avec une classe de CM1/CM2. Personnellement je trouve cette progression trés bien faite, je vais même m'en servir un peu pour établir la mienne donc merci de partager les infos.

Je viens de regarder aussi, je la trouve assez bien... J'ai la même à quelques détails près.. Par exemple, je travaille la polysémie juste avant les homonymes et juste après le dictionnaire... Mais bon, chacun fait comme il pense..

Je trouve que l'idée de thème est très bonne mais comment comptes-tu t'en servir ? à partir d'un texte ?

Merci.

Je viens de regarder aussi, je la trouve assez bien... J'ai la même à quelques détails près.. Par exemple, je travaille la polysémie juste avant les homonymes et juste après le dictionnaire... Mais bon, chacun fait comme il pense..

Je trouve que l'idée de thème est très bonne mais comment comptes-tu t'en servir ? à partir d'un texte ?

Merci.

merci !! :wub:

mercredi dernier, nous avons eu une animation pédagogique avec l'inspecteur... :cry:

je lui ai demandé comment faire, avec le répertoire de mots, les thèmes etc... bon, selon lui, et à vrai dire il a raison... le vocabulaire doit se faire tous les jours ! donc pas envisageable de prendre le vocabulaire qd on est en poste fractionné... avec ça je suis bien avancée et pas de réponses à mes attentes.

alors en attendant, j'utilise ces thèmes à travers mes exercices de systématisation. je travaille en activité décrochée. Ma conseillère pédagogique doit passer pour répondre à tout ça.

je vous dirai dès qu'elle est passée !