Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Essayons de mutualiser les savoirs, séances de nos visites... Après, on oublie !

Par exemple, lors de notre visite d'un moulin à eau (cycle 2), la séance proposée sur les céréales était "rondement" bien menée et peut être facilement adaptée dans nos classes :

Comment reconnaître une céréale ?

Si on l'écrase on a de la farine. (par exemple, pour le colza, pas de farine blanche, mais une sensation de "gras")

Les enfants avaient une feuille sur laquelle étaient scotchées des graines de blé maîs, avoine, colza ... et un tableau à compléter avec les rubriques suivantes : la graine, le nom, la couleur, dessiner la forme, farine ou non, céréale ou non, que peut on faire avec (pain, nourriture animaux, carburant, ...)

Ensuite, ils ont eu deux jeux de réinvestissement :

* des étiquettes bleues (ce que l'on fait avecles graines) et des jaunes (noms de la graine) : il fallait retrouver le nom de la graine et son utilité.

* dans bocal, des graines mélangées. Trouver nombre de céréales (avec un piège : tournesol)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...