sev76 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je crois que tout est dans le titre. J'ai visité ma nouvelle école et la classe n'a pas de dortoir pour les 9 PS accueillis dans celle-ci cette année. L'autre classe de PS "purs" possède un dortoir mais déjà complet. La pièce qui doit faire office de dortoir ne me semble pas du tout aux normes (elle sert de "débarras" pour le matériel de motricité, il y a le lavabo, le réfrigérateur...) et surtout elle est très petite !!! De plus, si les PS y dorment les MS ne pourront pas faire peinture l'après-midi faute de pouvoir se laver les mains et devront passer par l'extérieur pour aller aux toilettes qui sont assez éloignés de la classe (sympa par temps de pluie !!). Bref, je ne sens pas tranquille de devoir faire dormir ces petits dans un tel dortoir alors je suis à la recherche des textes officiels sur ces fameuses normes de sécurité, combien de m² faut-il par enfants, le réfrigérateur pose-t-il problème ? etc... Savez-vous où je peux trouver ça ? mes recherches sont restées vaines !! Merci
liloh Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 va voir dans le forum direction car j'ai déjà vu des sujets de ce genre, en tous cas pour les m2 je crois qu'il y a un texte, pour le reste, pas sûr.
sev76 Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 Merci liloh, j'ai déjà fait une recherche dans le post direction mais je n'ai trouvé que des normes concernant les lits superposés ou pas, donc rien sur la surface par élèves. Quelqu'un a une autre source s'il vous plait ?
Moustache Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 A ma connaissance, il n'existe pas de normes concernant le rapport surface/élève hormis dans les recommandations pour les constructions de nouveaux bâtiments. On peut éanmoins trouver des surfaces "indicatives" ici : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/edition/ced...html/T8_6_5.htm Il faudrait éventuellement se rapprocher de la commission municipale de sécurité, si elle donne son feu vert, tu n'as rien à dire, la mairie étant responsable des locaux. A vérifier néanmoins que tu disposes bien de 2 issues dans cette salle si tu y accueilles plus de 19 élèves.
sev76 Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 Je vais aller voir ce site et attendre la prérentrée pour en savoir un peu plus. Merci Moustache
sourimimi Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Je viens d'apprendre par mes ATSEM qui avaient une réunion à la mairie, qu'au dortoir, les enfants devaient bébéficier chacun d'1,13 m² ! MCD
Messages recommandés