tafamgsac Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour tout le monde! Je serai PE2 a Nevers d'ici qq jours et je viens de recevoir mon affectation pour le stage, j'aurai des GS-CP... Je viens d'appeler la directrice et ça me stresse totalement: il y a 18 GS et 8 CP, elle m'a prevenu que ce serait difficile (même pour elle) d'autant plus qu'il n' y a pas d'ATSEM! Bref je suis en stress! En plus elle m'a dit que je serais toute seule avec les enfants dès le 1er jour de stage! Y'en a-t-il parmi vous qui auront aussi une classe double niveau GS-CP? Ca serait sympa de se donner quelques tuyaux!
hailie Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour tout le monde! Je serai PE2 a Nevers d'ici qq jours et je viens de recevoir mon affectation pour le stage, j'aurai des GS-CP... Je viens d'appeler la directrice et ça me stresse totalement: il y a 18 GS et 8 CP, elle m'a prevenu que ce serait difficile (même pour elle) d'autant plus qu'il n' y a pas d'ATSEM! Bref je suis en stress! En plus elle m'a dit que je serais toute seule avec les enfants dès le 1er jour de stage! Y'en a-t-il parmi vous qui auront aussi une classe double niveau GS-CP? Ca serait sympa de se donner quelques tuyaux! Bonjour! Je serai PE2 dans l academie de Toulouse, en Aveyron, avec un stage filé en GS-CP. L enseignante m a informée qu il y avait 15GS et 4CP donc a peu pres la meme configuration que toi..je n ai pas encore d infos par rapport a la presence ou non d ATSEM et je ne sais pas non plus comment se deroulera le stage ( a partir de quand je serai seule). Je rentre a l iufm le 3 et j ai pris rdv avec la directrice le 4 donc j en saurai un peu plus.
tafamgsac Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 moi je rentre à l'IUFM demain, lundi rentrée des enseignants et le mardi rentrée des élèves. Je vais pouvoir faire connaissance avec les élèves et apparemment dès vendredi c'est à moi de prendre la classe... L'année dernière il y avait une EVS qui jouait plus ou moins le rôle d'ATSEM, mais elle n'est plus là cette année, elle doit embaucher une personne d'ici peu... On se tient au courant! Et bonne rentrée!
hailie Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Dans mon departement les élèves ont repris depuis mardi ( semaine des 4j) et la pré-rentrée a eu lieu le 27 et etant donné que nous n avons connu nos affectations que le 30 il a été impossible d y assister donc nous allons etre un peu "à la rue" si j ose dire lol
bibi28 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Moi aussi je viens d'apprendre que je vais être sur un cours double GS/CP . 25 élèves mais je ne sais pas la répartition. Pré-rentrée lundi, j'en saurai un peu plus !
lilinnette Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Salut... Moi aussi je viens d'apprendre que j'étais en GS-CP en haute garonne... J'ai de la chance petite classe de 19 élèves (8GS et 11CP) La rentrée a déjà eu lieu puisque'il s'agit d'une école à 4jours!! Mais je dois voir la directrice lundi matin avec les élèves et peut être mardi après midi!! Vendredi c'est le grand jour!! Première fois que j'aurais en charge ma propre classe sans personne avec moi!!!
lulu80110 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Salut...Moi aussi je viens d'apprendre que j'étais en GS-CP en haute garonne... J'ai de la chance petite classe de 19 élèves (8GS et 11CP) La rentrée a déjà eu lieu puisque'il s'agit d'une école à 4jours!! Mais je dois voir la directrice lundi matin avec les élèves et peut être mardi après midi!! Vendredi c'est le grand jour!! Première fois que j'aurais en charge ma propre classe sans personne avec moi!!! Je me joins dans le clan des PE2 qui ont des GS-CP en stage filé ! Moi c'est en Picardie, et plus particulièrement dans la Somme ! Je ne connais pas les effectifs pour chaque niveau, mais je me rappelle que les MS de l'an dernier dans cette école était un peu plus de 12 l'an dernier. Donc autant à peu de choses près en GS ! Pour les CP, je pars du principe que j'en aurai un peu moins car il y a aussi une classe de CP-CE1 dans l'école et encore d'autres classes ! Je vais essayer d'appeler demain matin (au cas où il y aurait quelqu'un !) pour connaître les effectifs et éventuellement les méthodes utilisées ! Voilà !
hailie Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Comment pensez vous organiser votre 1ere journée? Por ceux qui savent qu ils seront seuls des le départ...pour ma part je ne sais pas si je devrais commencer par de l observation ou prendre la classe des le début (réponse lundi je pense)
yoyo2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Salut, je suis pE2 à Privas (ardèche), académie de Grenoble, et j'ai aussi un double niveau GS/CP. Je suis dans un milieu rural donc 17 élèves: 9 GS, 8 CP Ca fait donc une classe très peu chargée!! J'ai eu ma prérentrée hier, tout s'est très bien passé, l'enseignante que je décharge étant très acceuillante. Les collègues sont aussi très sympa, j'ai hate de commencer. Lundi et mardi je serai en tuilage avec l'enseignante donc j'observerai ce qui me permettra de prendre quelques repaires. Je pense qu' avoir des CP en stage filé est très interressant sachant que c'est un niveau très redouté et qu'on va se former dessus toute l'année. Si ça vous dit on pourra se tenir au courant sur ce qu'on aborde en classe, sur nos petits soucis, nos questions.... Je vous souhaite une bonne rentrée yoyo2007
lilinnette Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Salut je ne connais toujours pas mon emploi du temps!! je sais juste que je vais devoir faire français et math le matin!! Pour l'aprem la directrice voulait que je fasse de l'anglais mais c'est pas possible (je n'ai pas l'agrément!) Bon j'en saurais plus lundi!! En attendant ... bon week end!!
hailie Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Je ne sais pas quelles matieres je vais avoir mais j aimerais beaucoup faire de l anglais!!!J adore cette langue et j ai eu 20 au CRPE. Vu que ce n est pas obligatoire à ce niveau je ne sais pas si je pourrai en faire
clara_lc10 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 salut, moi j'ai une classe de 34 GS, en cotes d'armor, académie de Rennes. Comme il n'y a pas de forum sur la Grande Section pure, je me permets de m'incruster. et pis bon, j'étais liste complémentaire l'année dernière en CP/CE1, donc le CP je connais un peu , ainsi que le double niveau. Sinon, on vient de faire la rentrée à l'iufm ce matin, et on nous a justement dit qu'on pourrait faire Anglais avec nos élèves. Niveau habilitation, je crois pas qu'elle soit nécessaire : en sortant de l'iufm on sera automatiquement habilités, donc c'est une matière comme une autre : autant se lancer ! Surtout que c'est pas ça qui va nous prendre des heures et des heures... bon courage à tous !
Messages recommandés