Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ben y a plus grand monde par ici !

Juste un petit message pour vous laisser une adresse internet top, ça concerne les CP et c'est tout simplement génial car la méthode des alphas est idéale, pensez-y pour la différenciation ou pour le plaisir car tous les gamins accrochent et ce dès la GS, j'hésite encore un peu à investir, mais là, ça se précise !

http://petitetroussedothello.sup.fr/

:wub:

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    28

  • lilinnette

    10

  • hailie

    9

  • Kahlan

    7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut!!

c'est vrai, Lulu, qu'il n'y a plus grand monde ici!!!

En ce moment, je suis en plein travail et je ralentie un peu mes recherches sur internet!!! trop d'infos tuent l'info!!!

Merci pour ton site Lulu, j'y ai jeté un coup d'oeil et il a l'air pas mal!!

Moi aussi je vous propose un site!! C'est notre prof de sciences qui nous l'a donnée, les sources sont donc fiables (c'est lui qui a fait les liens!!)

http://www.acteurs-ecoles.org/

bon, voici un petit guide qui pourra vous aider à découvrir ce site!!!

dans "la selection" "portail education" vous trouverez tous les liens nationaux de l'éducation!! (eduscol...)*

dans 'la selection" sciences et techno" liens pour des séances en sciences!!!

dans le meme lien il y a un site "ecole de st sauveur" avec des liens pour les élèves et d'autres pour les enseignants -----> dont site "la petite souris"!! pas mal du tout!!!! :D

allez je vous laisse le decouvrir!!! ne vous perdez pas!! cherchez la bonne info!!

Posté(e)

Salut,

Je rejoinds le club des G.S-C.P pour le stage filé...

J'ai 15 G.S dont 13 garçons(!!!....) et 9 C.P , en tout donc, 17garçons pour 24 élèves dont plusieurs qui bougent pas mal, mais bon on ne peut pas avoir des classes parfaites, de tte façon ça n'existe pas...

La première journée n'a pas été si facile q ça, ms ça aurait pu être pire, de tte façon ils ns testent!

Demain, rebelotte, mais c'est en forgeant q l'on devient forgeron!

Bon courage à tous!

Vous avez des idées pour votre mémoire?

Posté(e)
Salut,

Je rejoinds le club des G.S-C.P pour le stage filé...

J'ai 15 G.S dont 13 garçons(!!!....) et 9 C.P , en tout donc, 17garçons pour 24 élèves dont plusieurs qui bougent pas mal, mais bon on ne peut pas avoir des classes parfaites, de tte façon ça n'existe pas...

La première journée n'a pas été si facile q ça, ms ça aurait pu être pire, de tte façon ils ns testent!

Demain, rebelotte, mais c'est en forgeant q l'on devient forgeron!

Bon courage à tous!

Vous avez des idées pour votre mémoire?

Ben pas d'idée pour le mémoire puisque pour Amiens, il n'y a plus de mémoire.

Il faut juste que je choisisse une activité réalisée pendant le Stage Filé et que je l'analyse (2 pages maximum avec fiche de prép intégrée !). J'hésite car j'ai en charge les Arts Visuels, la production d'écrits (l'affiche), les relations spatiales (pour les CP en maths), les formes (pour les GS en maths) et la DDM Espace (de la maquette au plan pour découvrir l'école !). Pour le moment, seuls le français et la DDM sortent du lot ! Je penche pour la DDM en ce moment, à voir ! Même si je pense que la production aurait un caractèr d'analyse plus riche... Tant de dilemnes... :huh:

Demain retour chez les GS-CP, je dois terminer ma fiche de prép en Maths pour les CP.

:blush:

Posté(e)

Hello,

Petit coucou depuis le PC de la classe !

Ca y est, la première visite a eu lieu, ouf ! Je m'en sors avec encouragements ! Selon elle, je me débrouille bien, trop contente de cette première visite qui s'est donc passée sans heurts !

J'avais tellement peur, je ne vous raconte pas ! :cry: . Maintenant que c'est passé, je respire enfin ! :blush:

Et vous pas de visite ? Comment ça s'est passé ?

:wub:

Posté(e)
Hello,

Petit coucou depuis le PC de la classe !

Ca y est, la première visite a eu lieu, ouf ! Je m'en sors avec encouragements ! Selon elle, je me débrouille bien, trop contente de cette première visite qui s'est donc passée sans heurts !

J'avais tellement peur, je ne vous raconte pas ! :cry: . Maintenant que c'est passé, je respire enfin ! :blush:

Et vous pas de visite ? Comment ça s'est passé ?

:wub:

Moi aussi j'ai eu le droit à une petite visite de mon IMF lundi... j'ai passé mon week end à stresser et à préparer mes séances!!

mais finalement rien de si inquiètant... l'IMF m'a expliqué qu'elle n'était là que pour m'aider à progresser!!

donc voilou, finalement ça c'est à peu près bien passé, comme pour toi lulu, je m'en sort avec des encouragements!!!

Sinon comment se passe vos stages? personne ne traite les résolutions de problèmes avec ses élèves?? moi je galère à ce niveau là!! j'arrive pas vraiment à m'organiser, pourtant, on ne peut pas dire que les math font parties de mes points faibles!!!

je sais pas du tout comment m'y prendre!

En français je travaille à partir d'album en commun GS-CP! j'adore trop ça et les élèves ont bien accroché (enfin pour l'instant!!)

:)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Plus beaucoup de monde par ici ?

Le stage filé se passe bien ! J'ai en charge la géométrie (formes et grandeurs avec les GS ; et espace et géométrie avec les CP). En français, j'ai en charge la production d'écrit et ça se fait en commun, travail de groupe GS-CP mélangés (et ça fonctionne, un peu de bruit, mais ça donne des résultats !)

Voilà

:wub:

Lulu

Posté(e)

Bonsoir

Moi aussi j'ai eu la visite de la conseillère pédagogique qui m'a donnée des pistes de travail concernant les matières que je traite. Cela a été très constructif.

Sinon depuis, j'ai adopté la lecture offerte le vendredi soir juste avant la sortie car c'est un bon moyen de les tenir au calme.

Bon courage pour la suite et à bientôt.

Posté(e)
Bonsoir

Moi aussi j'ai eu la visite de la conseillère pédagogique qui m'a donnée des pistes de travail concernant les matières que je traite. Cela a été très constructif.

Sinon depuis, j'ai adopté la lecture offerte le vendredi soir juste avant la sortie car c'est un bon moyen de les tenir au calme.

Bon courage pour la suite et à bientôt.

Je fais moi aussi lecture offerte le lundi soir, mais par contre, cela saute souvent car j'ai 40 minutes où je travaille le graphisme avec eux ! Et il faut souvent reprendre le geste et l'expliquer (c'est vraiment du cas par cas, car certains sont doués et d'autres ont plus de difficultés !)

:blush:

Mais ils aiment aussi cette petite lecture car ça les repose et c'est l'occasion de les faire parler à partir d'un support, même si j'ai l'impression de ne travailler qu'à l'oral avec eux ! :blush:

Posté(e)

Hello,

Alors vos GS-CP ?

Moi ça va plutôt bien, je crains une visite de ma référente ce lundi qui arrive, j'ai pas encore fait ma séance de DDM (espace) et j'ai un peu bâclé celle de maths CP et GS confondues ! Bon je peux toujours réajuster, ce n'est pas un problème ! :blush:

:wub:

Posté(e)

Hello,

Au fait, qu'allez-vous prendre en charge en période 2 ?

En période 1, j'ai fait : prod. d'écrits, maths (positions relatives avec les CP et formes avec les GS), Espace (plan et maquette de l'école), Arts Visuels (travail sur le portrait et l'autoportrait), plus l'écriture/graphisme (oui entraînement régulier !).

Mais en période 2, je me demande quoi faire ?

MLLF : lecture, code, types d'écrits, albums différents ?

Maths : résolution de problème, calcul, grandeurs, numération ???

DDM : je voudrais faire matière et objets (techno ! Les états de l'eau si possible)

EPS (avant qu'ils ne faillent allumer la chaudière et qu'on gèle dans la salle de motricité ! :blush: )

ou continuer Arts Visuels (musique, je ne suis pas encore très chaude !)

Des conseils ? :huh:

:wub:

Lulu ;)

Posté(e)

Salut lulu80110

Moi je vais continuer toute l'année sur les mêmes domaines d'activités (+ ou -)!

Donc c'est découverte d'album (avec lecture, relation texte image, production écrite...)

Math : résolution de problèmes (ça va être mon sujet de mémoire mais c'est encore un peu vague pour moi car beaucoup de prof me conseillent de ne pas rester sur des problèmes de numération mais d'élargir avec des problèmes de géométrie, je vais tenter ça lundi!!)

DDM espace

DDM temps (nouveau pour la deuxieme periode car la directrice me l'a donné à faire que depuis la semaine dernière , en revanche je ne travaillerai plus sur tout ce qui concerne la BCD!)

Vivre ensemble (idem je le sais que depuis lundi dernier!!)

voilou!!

bon j'ai une question a te poser!!!

comment fais tu pour corriger les production écrite de tes élèves!!!?????

j'hésite encore beaucoup sur la façon de m'y prendre :

dois-je corriger avec eux, toutes les fautes!!!??? les laisser recopier sur le cahier du jour avec les erreurs??

je ne sais pas du tout comment procéder!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...