lulu80110 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Hello, Bon pour la deuxième période, je vais voir avec la titulaire ce que je peux faire ! Pour la production d'écrits, je la fais par groupe, GS et CP confondus, on regarde ensemble, j'ai aussi des CP qui savent déjà lire donc eux doivent dire aux autres si y a un problème quand ils lisent ce qu'ils voient d'écrit ! Ca marche plutôt bien ! Après, on a choisi un titre d'affiche ensemble, histoire que même les GS puissent l'écrire. Sinon je propose une correction collective, tout le monde regarde et dit ce qu'il pense être la bonne solution. C'est un bon moyen de faire participer tout le monde, même ceux qui sont plutôt discret ! Voilà Lulu
lilinnette Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Finalement, j'ai relu les production des élèves et lundi je leur ai demandé de faireun "2ieme jet" en précisant à certains de retravailler sur le sens car ils n'avaient pas suivit la consigne, et j'ai demandé aux autres d'améliorer leur production (continuer l'histoire, ajouter des élèments...) Ensuite je leur ai donné des pistes pour trouver comment s'écrivaient certains mot ( recherche dans les différents référents qu'ils ont a disposition) et je les ai aidé à corriger les dernières fautes (j'ai écrit certains mots au tableau) voilou!!! la semaine prochaine chacun réécrit sa production au propore (ilsont travaillé à 2) mon IMF nous a aussi conseillé d'agraffer tout le travail qui avait été fait en amont avec eux (les divers brouillon) pour montrer aux parents comment ils étaient arrivés à cette production mais ça sera surement pour une autre fois car je ne sais plus ce que j'ai fait des première production!!!
lulu80110 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Alors comment ça se passe avec vos GS-CP ?
lulu80110 Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Alors comment ça se passe avec vos GS-CP ? NOBODY !!!
Messages recommandés