Tampopo Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour bonjour, J'ai besoin d'aide !!!! Il me reste 30 min de vide dans mon emploi du temps pour le premier jour et je ne sais pas quoi faire, je sèche complètement !!!! Je veux faire quelque chose d'"écrit" parce que je viendrai de faire de l'oral, le problème étant que comme le niveau est très hétérogène (de PS à CE1) et que je ne sais pas quel élève est à quel niveau il faut que je propose quelque chose pour tout le monde qu'ils réaliseront à leur niveau... Des idées ? Merci mille fois d'avance :wub: :wub: :wub:
Anna59 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Un petit quelque chose en art visuel pour personnaliser leur porte-manteau ou décorer un peu la classe... (j'avais fait ça avec la clis que j'ai eu en T1... ça avait bien marché...)
Tampopo Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 Un truc de déco pour la classe est prévu (voir séquence déjà postée). Pour le porte-manteau ça serait chouette mais je ne sais pas trop quoi..... Je ne peux pas faire peinture le premier jour alors je suis bloquée. Tu as une idée ?
bluelullaby Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 j'allais dire pareil; c'est ce que j'ai fait les deux précédentes années. sur de la cartonnette tu découpes des morceaux de 20 cm environ, tu écris les prénoms dessus en attaché (en haut). comme tu as des petits niveaux cela te permet déjà de voir s'ils reconnaissent leurs prénoms. bref une fois que chacun a trouvé son étiquette tu les fais dessiner dessus... tu peux donner un thème (l'école par ex ou votre activité préférée) et puis tu plastifies tout cela pour les mettre aux porte-manteaux
Tampopo Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 J'ai peur que si je leur dis juste "décorez autour" ce soit carrément pas terrible....
bluelullaby Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 que ce soit "terrible" ou non n'est pas le but pour moi : c'est qu'ils aient une étiquette personnalisée pour savoir retrouver sa place. même si c'est moche tant pis ils reconnaitront leur étiquette ! enfin il faut dire que dans mon cas personne ne passe dans ce couloir donc ils sont les seuls à voir leurs étiquettes... puis j'ai mis du blue tack derrière donc ils peuvent changer de place selon les copinages
ézia Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Ton "trou" est en fin de journée, c'est ça? Autre idée, si tu ne veux pas faire de la déco...pourquoi pas un peu d'EPS, dans la cour ou sous le préau (en t'assurant que les lieux soient libres à ce moment-ci!), genre un petit jeu collectif, histoire qu'ils aient un contact différent entre eux qui passe par le jeu et par l'effort physique partagé, et surtout qu'ils sortent un peu de la classe...simple suggestion ...
thepopoo Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Pourquoi pas un petit texte sur la rentrée en dictée a l'adulte pour cahier de vie?une poésie sur la rentrée?
Tampopo Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Merci pour vos réponses ! Mais tout ca est déjà au programme....
mooglicola Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Ne charge pas trop ton programme, c'est le premier jour, prends le temps de faire connaissance, de relire l'histoire que tu as déjà lu, de parler avec eux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant