Aller au contenu

pré-rentrée en tant que maître E


fatdegoësmich

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

je suis à la recherche d'évaluations à faire passer en début de ce2 en français et en maths. J'ai celles de l'an dernier mais j'en cherche des plus condensées.

L'un(e) d'entre vous aurait-il cela en stock?

merci par avance!!

Est-ce que je t'avais envoyé celles que j'avais ? Ton pseudo me dit quelque chose, j'ai ptêt pas réussi à t'envoyer tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aureliann

    11

  • Armonrab

    10

  • froutine

    9

  • fatdegoësmich

    5

tout d'abord, merci à Froutine, je n'ai pas pu venir le dire avant ;)

pour moi, réunions RASED toute la semaine car l'inspectrice nous a demandé d'élaborer une grille d'observation pour les éval de CE1 et CM2, donc on a préparé ça, et la semaine prochaine je vais observer la passation dans les classes....

après ça, je n'en sais pas beaucoup plus! :P

il faudra certainement aider à faire passer la 2° partie des livrets d'éval, et ensuite je pense que les demandes d'aide arriveront.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

je suis à la recherche d'évaluations à faire passer en début de ce2 en français et en maths. J'ai celles de l'an dernier mais j'en cherche des plus condensées.

L'un(e) d'entre vous aurait-il cela en stock?

merci par avance!!

Est-ce que je t'avais envoyé celles que j'avais ? Ton pseudo me dit quelque chose, j'ai ptêt pas réussi à t'envoyer tout...

tu m'en avais envoyé plein en effet (à ce propos merci encore, c'est génial comme boulot) mais justement... pas celles de ce2!!! Si tu as deux minutes... Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

je suis à la recherche d'évaluations à faire passer en début de ce2 en français et en maths. J'ai celles de l'an dernier mais j'en cherche des plus condensées.

L'un(e) d'entre vous aurait-il cela en stock?

merci par avance!!

Est-ce que je t'avais envoyé celles que j'avais ? Ton pseudo me dit quelque chose, j'ai ptêt pas réussi à t'envoyer tout...

tu m'en avais envoyé plein en effet (à ce propos merci encore, c'est génial comme boulot) mais justement... pas celles de ce2!!! Si tu as deux minutes... Merci!!!

ben re-donne ton mail en MP, si tu n'as pas reçu c'est que ton serveur mail a refusé car boîte overbookée ou trop protégée contre les spams... j'ai effectivement le souvenir de messages qui me sont revenus avec ton adresse mail mais j'envoie tellement de trucs à pleins de gens que je laisse tomber quand ça refuse 2 fois de suite ! désolée mais comme toutes et tous, j'ai beaucoup de travail aussi en ce moment... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catastrophique....

Je n'aarrive pas à me mettre dans mon poste...là je dois aller dans une école pour les eval ce1...j'y vais à reculons....

Je passe mes matinées à ça, les evals, l'après midi je corrige, ou je glandouille...

et je culpabilise de ne pas "travailler" et ne pas pouvoir aller dans toutes les ecoles...

J'ai hate d'etre fin juin!!! c'est terrible de dire 15 jours apres la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catastrophique....

Je n'aarrive pas à me mettre dans mon poste...là je dois aller dans une école pour les eval ce1...j'y vais à reculons....

Je passe mes matinées à ça, les evals, l'après midi je corrige, ou je glandouille...

et je culpabilise de ne pas "travailler" et ne pas pouvoir aller dans toutes les ecoles...

J'ai hate d'etre fin juin!!! c'est terrible de dire 15 jours apres la rentrée...

pourquoi ne peux tu pas aller dans toutes les écoles puisque tu sembles avoir un planning plus "cool" l'après midi? Ne peux tu pas aider aux evals les autres établissements de ton secteur?

Personnellement je fais passer les évals le matin ET l'aprem dans les différentes écoles car elles sont longues et nécessitent beaucoup de temps (en particulier les passations individuelles de cp et les livrets 2 de ce1)

Comment organises tu ton temps entre tes écoles toi?

courage! c'est le début, tout va se mettre en place d'ici la toussaint, tu verras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les apres midi

il y a les piscines, les seances d eps, l'informatique.....et parfois pas besoin de moi.... c'est pas le top...

mais oui j espere que ça va aller mieux.

cet semaine je suis pris tout le temps...eval le matin et correction l'apm avec le debut des passations de la partie 2...

mais bon je prefere être dans une classe, l'action et le boulot me manque... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'action, la classe, le boulot, tu vas bientôt y avoir droit avec tes groupes d'enfants à soutenir!

pour le moment, tu es dans une phase non négligeable : l'évaluation, l'observation puis l'analyse des difficultés pour les élèves qui vont avoir besoin de ton aide par la suite...

Mets à profit ce temps libre pour commencer à mettre en place le matériel qui te semble nécessaire pour palier les problèmes que tu as déjà dus commencer à cerner dans les groupes d'élèves que tu as vus : travail phonologique, numérique, graphisme... on a de quoi faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Froutine!!

J'ai bien reçu les evals manquantes, c'est parfait!!!

Par ailleurs, je suis à la recherche d'activités de type orthophonie, pour des élèves de cp qui ont de gros défauts d'élocution (chuintement, zozotement etc.) Quelqu'un aurait-il déjà travailler sur ce genre de troubles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aureliann: les troubles de l'articulation sont spécifiques à l'orthophoniste et nécessitent une rééducation très particulière ( positionnement de la langue, des lèvres etc ) pour laquelle nous ne sommes pas formés...

Il m'arrive souvent de travailler avec des élèves qui auraient besoin d'un ortho; je ne demande jamais de répéter les sons/mots qu'ils ne savent pas prononcer correctement; je répète juste le mot en insistant sur le son qui pose problème pour que ces élèves l'entendent bien . Mais je ne construis pas de séance spécifique . J'essaie plûtot de recevoir les parents, d'expliquer en quoi un suivi ortho serait bénéfique et parfois, ca paie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils nat!

je suis bien d'accord avec toi sur les limites de notre intervention mais on peut difficilement passer outre en étant face à ce genre de difficultés. C'est pourquoi, plutot que de mal faire (ce qui risque d'être le cas puisque nous ne sommes pas formés en orthophonie) je préfère tenir compte de l'expérience des autres!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'étais sur liste complémentaire dans l'académie d'Amiens et on m'a appelé aujourd'hui pour me donner un poste de Réseau, je suis super contente, c'est un poste qui m'intéressait beaucoup. Je commence demain. J'ai hate de commencer si vous avez des docs ou infos, je suis preneuse!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...