Aller au contenu

pré-rentrée en tant que maître E


fatdegoësmich

Messages recommandés

Bonjour!

J'étais sur liste complémentaire dans l'académie d'Amiens et on m'a appelé aujourd'hui pour me donner un poste de Réseau, je suis super contente, c'est un poste qui m'intéressait beaucoup. Je commence demain. J'ai hate de commencer si vous avez des docs ou infos, je suis preneuse!

Merci

dans l'aisne?? bienvenue ;)

en plus c'est pas le sud de l'aisne ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aureliann

    11

  • Armonrab

    10

  • froutine

    9

  • fatdegoësmich

    5

bon et bien ça continue...

Après réunion du rased avec l'inspecteur, le discours était qu'il fallait s'occuper cette année des ce1 et cm2...super.

Mais voilà je contacte un membre du rased et il me dit que "il faut s'occuper des cp ce1" comme avant....bien.

Je deviens un peu fou....

Je vais continuer à corriger mes eval et faires les pourcentages... je verrai bien après :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas armonrab, c'est normal, les réseaux sont tellement peu cadrés que c'est parfois difficile de savoir à quel saint se vouer! Exemple de choses que nous a dites notre IEN la semaine dernière: on doit être opérationnels très rapidement (le 20 septembre, il faut déjà avoir des groupes...) mais en même temps, on ne doit pas laisser les enseignants se décharger sur nous de la difficulté; dans les textes il est bien dit que les enseignants doivent d'abord mettre en place une médiation avant que nous fassions une remédiation! :D

si quelqu'un peut m'aider à répondre à ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais franchement dans un métier dans lequel on nous demande de la rigueur, je trouve que là c'est se moquer du monde !!!!!

Déjà que j'ai eu le poste sans etre formé, que je suis perdu quand aux aides à apporter, et en plus si on me dit une fois blanc, une fois noir, une fois gris.... je vais jamais m'y retrouver...

Si je regarde les textes sur le PPRE c'est bien les ce1 et cm2 qu'il faut suivre cette année !!! ( et les "redoublants").

Et le pire c'est quand les instits, qui savent que je n'ai pas pas de formation, me posent des questions sur tels ou tels problèmes des enfants et me demandent quelles solutions leur apporter, alors là j'ai l'impression qu'on me parle chinois, et je ne sais pas quoi leur répondre!! si déjà on répondait à mes questions.... C'est le flou artisitque ce poste..

Allez, je vais aller bosser.... enfin faire le travail des parents qui n'est pas fait à la maison....et tenter d'aider ceux qui en ont le plus besoin...

bonne journée !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pour ma part que devant le flou artistique de ces recommandations, mieux vaut se fier à notre bon sens : les evals nationales nous permettent malgré tout de détecter les lacunes des élèves pouvant relever de notre "mission" et il me semble en effet urgent de s'occuper des cycles 2 où tout reste encore "possible" (je sais d'expérience qu'en CM, les difficultés des loulous sont malheureusement souvent déjà bien trop ancrées pour qu'on croit au miracle!!)

De mon côté, j'essaye de gérer l'ensemble des élèves en difficultés, cycles 2 et 3, confondus mais si l'emploi du temps m'impose de faire un choix, je privilégie les premiers.... Pour l'instant j'arrive à caser tout le monde (je travaille sur deux groupes scolaires)

Je démarre les prises en charge lundi prochain mais je les rencontre déjà régulièrement (evals, entretiens individuels) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'essaye de gérer l'ensemble des élèves en difficultés, cycles 2 et 3, confondus mais si l'emploi du temps m'impose de faire un choix, je privilégie les premiers.... Pour l'instant j'arrive à caser tout le monde (je travaille sur deux groupes scolaires)

Si on suit les textes, faut s 'occuper des ce1 et cm2 et des N+1....

je commence aussi la semaine prochaine, cette semaine c'est réunion avec psy et les maitres.... mais c'est toujours pareil, ça ne me motive pas, franchement l'impression de faire du delestage de classe pour certains....

sinon je prépare des activités, je pense etre prêt à prendre des élèves.

Se pose aussi maintenant le problème de l'emploi du temps où chacun veut sa place...mais là c'est pas facile.

Enfin j'attends les vacances et la fin d'année.....et surtout le mouvement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de suivre les textes quand les instits de cycle 2 te sollicitent et pas ceux de cm2 ni ceux qui ont des doublants dans leurs classes!

Du coup, je fais peut être une co..... mais je prends les élèves de la GS au CM1, aucun des instits de cm2 de "mes" écoles ne désirant (pour le moment en tous cas) me confier leurs bambins....

Je fais aussi du soutien en classe, certains préférant que je gère un groupe d'élèves en difficulté sur leur propre séance plutot que d'extraire ces enfants de la classe... Personnellement, c'est ce que j'aurais souhaité avoir comme aide d'ailleurs quand j'étais instit "classique"!

Ah les textes .... :P Faut parfois s'en détacher je pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je débarque sur ce post, j'étais sur liste complémentaire à Créteil et été affectée sur un poste de maître E, je commence jeudi 8 novembre et j'avoue que je suis un peu dans le flou par rapport à ce qui m'attends!!!

Je ne connais pas le niveau des enfants que je vais devoir aider, ni le nombre d'école dans lesquelles je vais devoir intervenir, c'est terrible! :(

A votre avis ou dois-je me renseigner...plutôt à la circonscription ou au Rased????

C'est la galère!

Si vous avez des conseils , je suis preneuse! :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis moi aussi nommée sur un poste de maître E mais je fais du soutien sur 4 groupes scolaires.

C'est sport mais pas ininteressant. J'ai environ une dizaine de groupe par jour de la GS au CM2.

Je recherche des jeux de lecture ou des docs pour faire travailler mes CE2 non lecteurs.

Sinon je te conseille de prendre contact avec la circonscription qui te dira dans quelle école tu interviendras.

Puis après les vacances tu iras voir tes nouveaux collègues.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...