Aller au contenu

pré-rentrée en tant que maître E


fatdegoësmich

Messages recommandés

Petites questions:

J'hésite à mettre un poste de maître E (regroupement) dans mes voeux mais je n'ai pas la formation.

Sur combien d'écoles intervenez-vous?

Le savez-vous au début de l'année?

Comment s'organise le partage du temps sur les différentes écoles?

Quand ont lieu les réunions? (en partie sur le temps scolaire? Y a t'il des moments réservés à cela pour rencontrer les autres professeurs, faire le point sur les projets?)

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aureliann

    11

  • Armonrab

    10

  • froutine

    9

  • fatdegoësmich

    5

Petites questions:

J'hésite à mettre un poste de maître E (regroupement) dans mes voeux mais je n'ai pas la formation.

Sur combien d'écoles intervenez-vous?

Le savez-vous au début de l'année?

Comment s'organise le partage du temps sur les différentes écoles?

Quand ont lieu les réunions? (en partie sur le temps scolaire? Y a t'il des moments réservés à cela pour rencontrer les autres professeurs, faire le point sur les projets?)

Merci beaucoup :)

Le métier de maître E risque d'évoluer avec les nouveautés : heures de soutien, stages de vacances, affirmation du ministre "la classe est le premier lieu de remédiation..." D'après notre IEN, rien ne filtre mais peut-être aide massive en ZEP et ZUS, travail en classe et... priorité au handicap...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux postuler pour des postes de maitre E au mouvement provisoire...c'est ce que j'ai fait et j'ai eu le poste (ds le 92 c'est peut etre différent ailleurs)

En poste définitif ces postes sont réservé à ceux qui ont le CAPSAIS

Je ne suis que T2 renseigne toi bien on ne sait jamais que ce soit comme ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, je suis aussi affectée sur un poste de maitre E a la rentrée

quelqu'un pourrait il m'envoyer les évaluations?

un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Et voila je viens d apprendre par i prof que je suis nommee a un poste de Maitre E a compter de septembre sans autre formation!

Il faut dire que je suis un peu perdue et super je ne sais pas par ou commencer pour me preparer

tous vos conseils seront les bienvenus

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et voila je viens d apprendre par i prof que je suis nommee a un poste de Maitre E a compter de septembre sans autre formation!

Il faut dire que je suis un peu perdue et super je ne sais pas par ou commencer pour me preparer

tous vos conseils seront les bienvenus

merci encore

Tout comme Fanny0212, je viens d'apprendre que je suis nommée sur un poste de maître E. Je serai T2, sans formation pour ce poste, et inspectable.

Je suis également complètement perdue!!

Pouvez-vous me donner des conseils sur ce que je peux déjà commencer à préparer pendant les vacances? Si vous avez des documents types qui me seraient utiles, je suis aussi preneuse... En bref, HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop te stresser, tu auras le temps de te retourner car la rentrée est assez calme pour les E.Et puis le reste du réseau (s'il y en a un) te donnera des conseils.

Dis toi que maître E ca te permettra de mettre en place tous les travaux sous forme de jeux que tu ne peux pas forcément faire en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé fonction de maître E, c'était ma T2, je n'ai absolument rien préparé avant la rentrée. J'avais juste lu les textes officiels définissant le poste en RASED. Comme dit Miouk, tu as tout le mois de septembre pour tranquillement t'organiser. Les deux premières semaines, c'était plutôt réu avec les collègues et observations dans les classes. Ensuite j'ai commencé à évaluer quelques enfants et début octobre j'ai pu commencer un semblant d'emploi du temps qui a encore évolué par la suite. De toute façon, les instits ont besoin de temps pour repérer et cerner les enfants en difficultés même si ces enfants sont connus dans l'école déjà.

Bref, no stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rassurantes!

Je vais suivre vos conseils et profiter de mes vacances sans trop me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rassurantes!

Je vais suivre vos conseils et profiter de mes vacances sans trop me prendre la tête.

Sage décision! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...