estelle0212 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 je vais avoir un entretien pour une poste evs alors tous vos conseils sont les bienvenus pour mettre toutes les chances de mon côté...merci d'avance
laure55 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Salut, Pour ton entretien, je te conseille de mettre en avant ta motivation : dire pourquoi tu as choisi ce job, et surtout de parler de tes expériences personnelles (si tu as travaillé avec des enfants, des handicapés, si tu as ton Bafa...). Tu peux aussi dire que tu comptes passer le CRPE (si c'est le cas), et que donc ce sera très enrichissant pour toi d'être EVS. Personnellement, j'étais AVS l'année dernière, et comme j'ai été recrutée 1 semaine après la rentrée en catastrophe, l'entretien a été vraiment sommaire! Ca a duré 2 minutes et c'était réglé... Bonne chance à toi, et bonne rentrée
viobulle Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 ne t'inquiète pas, je te conseille de lire un peu de documentation sur les différents handicapes (sensoriels, psychiques...) et de mettre en avant ta patience et ta compréhension. moi ils m'avaient posé des questions de situation: par exemple, que faites vous si un enfant pleure et refuse d'entrer en classe pendant plusieurs jours, que faites vous si un élève vous provoque.. en tout cas il faut bien garder en tete qu'en cas de problemes, il faut se réferer à l'instit. ce n'est pas toi qui doit décider toute seule des choses. c'est ce qui m'avait été expliqué avant l'entretien et c'est aussi ce qui avait plu pendant l'entretien. soit zen, c'est vraiment pas compliqué. courage et tiens nous au courant! Vio
Messages recommandés