Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Besoin de conseils !!!!!

J'ai une classe de TPS PS (4+24) dans laquelle se trouve deux enfants qui me posent des soucis/

Ils frappent les copains, mordent et griffent. J'ai tout essayé, mise à l'écart du groupe, discussion avec eux pour comprendre mais rien y fait.

Un des deux est suivi par le CAMSEP mais je ne vois pas les choses s'améliorer, que faites vous dans ce genre de cas?

Merci d'avance

FLO

Posté(e)

Une chose est sure, c'est que ce comportement est inacceptable.

La première chose à faire est d'en parler aux parents. Qu'ils comprennent que leur angelot n'est pas celui qu'ils croient voir en rêve, bref, qu'ils redescendent sur terre.

Pour ta part, tu n'as qu'une "punition" à ton arc, à savoir exclure momentanément du groupe un enfant dont le comportement est dangereux pour les autres enfants ou dont le comportement est incompatible avec la bonne marche de la classe.

Il te faut avant tout veiller à la sécurité des autres enfants. Donc, entretien avec les parents, discussion avec la directrice (ou le directeur) et l'équipe éducative. Si le cas est réellement grave signalement à la psy scolaire pour une scolarisation sous condition (contrat d'intégration décidé par la CCPE)

Ton premier rôle est de veiller au bien être des enfants donc à isoler, même si ce n'est pas drôle, les enfants dangereux.

Posté(e)

J'ai déja vu les parents et nous avons évoqué les difficultés dont ils sont conscients. Une des familles a d'ailleurs fait la démarche d'elle même de se diriger vers le CAMSEP.

La psy scolaire et le reseau d'aide me signale qu'ils n'en sont qu'à leur première année de scolarisation et qu"'il faut leur laisser du temps".

Mais je suis assez agacée de ces réponses sachant qu'il faut réussir à expliquer aux autres familles pourquoi leurs enfants rentrent de l'école griffés et mordus...

Je continue donc à les exclure pour protéger les autres.... et nous verrons la suite.

Merci de vos réponses et conseils

FLO