Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bjr tt le monde!

Juste pour prendre des nouvelles des affectations des stages filés de ts les ex-LC..... et plus particulièrement des stages de ceux ou celles qui sont à poitiers!!!

Je n'ai pas eu ce que je demandais...on m'a dit que tous les ex-LC de poitiers avaient des stages en cycle 1... est-ce que c'est vrai????!!! :huh:

à demain pour la pré-rentrée à poitiers...

Modifié par Saria
Merci de mettre un titre plus explicite ! ;-)
Posté(e)

Coucou!

Je serai demain sur La Rochelle , mais je te dirai ce qu'il en est pour nous, histoire de voir si la tendance se confirme ( mais j'ai demandé cycle1...) .

Mag :wub:

Posté(e)
bjr tt le monde!

Juste pour prendre des nouvelles des affectations des stages filés de ts les ex-LC..... et plus particulièrement des stages de ceux ou celles qui sont à poitiers!!!

Je n'ai pas eu ce que je demandais...on m'a dit que tous les ex-LC de poitiers avaient des stages en cycle 1... est-ce que c'est vrai????!!! :huh:

à demain pour la pré-rentrée à poitiers...

Oh la la, ben dis donc, pour ma part, ça se confirme !!! Je suis bien en cycle 1... J'avais pourtant précisé que l'ayant fait l'année dernière, ça m'intéressait moins en stage filé. Mais bon, tant pis, j'adore les maternelles, donc ma déception est vite passée, même si j'ai un peu râlé par mail à l'iufm !

Je trouve ça un peu "dangereux" pour les profs de mettre tous les LC dans un même groupe (si y'a de la rébellion !), mais c'est peut-être un choix pédagogique (enfin faut pas rêver).

Sinon j'ai une classe unique de maternelle avec 26 enfants dans la campagne à 45 minutes de chez moi.

Donc LC40, nous serons dans le même groupe. Nous en serons plus demain... Le stress monte pour ma part !

Bonne nuit et à demain

Posté(e)

Voilà la rentrée de faite !!!

J'ai demandé et ce n'est pas une rumeur. Tous les LC de la Vienne sont en cycle 1 et donc dans le même groupe.

Posté(e)

Ce n'est pas le cas à Niort : les LC ne sont pas regroupés. Nous avons classé les cycles par ordre de préférence et idem pour les circonscriptions. Dans la plupart des cas, nos voeux ont été respectés me semble-t-il. Isa16, Alice, Epousine et moi nous retrouvons dans la même classe et dans le même groupe ce qui nous fait plutôt plaisir. Nous sommes en stage filé en cycle 2 toutes les trois avec une classe de CP pour trois d'entre nous.

Posté(e)

C'est bien comme ça ! Vous avez de la chance.

A Poitiers aussi, nous avons fait des voeux sur les cycles et les circonscriptions. J'ai discuté avec le prof qui attribue les stages filés. En fait, il prend les personnes dans l'ordre des résultats du concours. Pour les listes complémentaires, il avait le choix de les mettre soit au début, soit à la fin de la liste. Pas de bol, il nous a mis à la fin ! Donc comme personne ne voulait du cycle 1 et qu'il y avait plein de postes, on se retrouve dans le même groupe. C'est chouette quand même.

Maintenant j'ai hâte d'être à la semaine prochaine ! Bon week-end

Posté(e)

Coucou!

Alors tendance non confirmée pour La Rochelle, nous ne sommes pas regroupés... D'ailleurs ça me mine un peu car je ne connais personne dans mon groupe, et ça va pas être simple pour moi d'avoir des infos lorsque je partirais.

Sinon, tous mes voeux ont été respectés, je suis dans l'école derrière chez moi et en cycle 1, donc très contente!

Voilà!

Mag