valentin Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour C'est ma première rentrée, dans une classe de CP-CE1 et les murs de ma classe sont naturellement vides. J'aimerais savoir que mettre sur les murs, quels affichages accrocher avant la rentrée ?? ! Merci à tous car là c'est
kyra Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Salut Valentin, je suis dans le même cas que toi (cp/ce1) et je suis justement en train de m'occuper d'imprimer avant de plastifier, ce que je vais afficher. Alors pour le moment: - frise numérique jusqu'à 100 - Alphabet majuscule minuscule cursive - Constellations des dès jusqu'à 10 (Cp) - mains pour compter (doigts) jusqu'à 10 (CP) - train des mois - pictos consignes - pictos règles de vie de la classe - tableaux de travail autonome - tableau responsabilités - tableau rituels (date) - calendrier Voilà pour la rentrée... Bisous
dello Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 je suis dans le même cas. j'ai tout plastifié ou au brouillon; mais je n'ai mis hier que: -alphabet cursif, script -frise de 1 à 100 - une roue des jours - une jour date (jour, numéro, mois) - étiquette: avant hier, hier, auj, demain, après dem - une reproduction de Picasso Pour le reste je veux le faire avec eux, discuter de l'endroit pour leur montrer que tout cela a un sens Je veux que tous les deux jours, ils découvrent qu'il ya quelque chose de nuoveau pour suciter leur curiosité. on verra bien
valentin Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 Merci pour vos réponses! J'y vois désormais un peu plus clair
Messages recommandés