Aller au contenu

Nouveaux programmes, quels changements pour l'HG


DA-

Messages recommandés

je sens que je vais finir par apprendre au moins le gros du gros de la prehistoire quand même.... pffffffff c'est si compliqué pour eux de dire les choses clairement et de se mettre d'acord entre eux??!!!!

* cybellah en mode boudin* <_< ..parce que zut alors, c'est pas bientot fini cette histoire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    8

  • Charivari

    8

  • Kidou

    8

  • amandine59

    6

C'est clair Kidou :D !

Bon de toute façon, chaque année ils nous font le coup de nous laisser attendre pour quelque chose... on a grave attendu avant de savoir en 2006 que le concours serait non pas national mais en groupement, on a attendu aussi pour savoir comment seraient les épreuves de sciences et d'histoire... Bref !

J'ai passé le concours sur Aix Marseille l'année dernière et nous sommes tombés sur la Résistance en Histoire <_< c'était superbement au programme en effet... On se 'tape' toute une année de révisions sur tout un programme super lourd et voilà sur quoi on est tombés !

Ma prof qui est membre du jury a écrit au ministère en leur disant que ce n'était pas au programme ! C'est peut-être pour ça qu'ils ont fait des modifications aujourd'hui ? (Si tous les profs ont écrit quoi...) Juste pour dire que le programme porte sur tout.

Mais en même temps, dans le BO, on ne dit pas qu'il faille suivre le programme de l'école...

Perso je révise le même programme (d'ailleurs aucun livre 'nouveau' n'est sorti !) en espérant avoir des news fraiches...

C'est fou que personne ne sache sur quel pied danser quand même ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai kidou...allez je double le boudin :D

non mais sinon je fais pareil que dedea, je continue à reviser pareil que l'année dernière, il sera temps de se mettre à jour quand ils se seront mis d'accord entre eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :D

ce n'est pas le plus au courant... C'est Mme L qui m'a dit que Lumières and Co n'étaient plus au programme. C'est la responsable de la discipline. Et elle m'a dit ça comme si c'était une super évidence. Je me suis sentie toute nouille :P

au programme des primaires ou du concours?

de toute manière moi je trouve ça une honte de priver des enfants de la culture de notre pays, :ninja::ninja:

Du Concours !

Pourquoi tu dis ça ? (sur la culture etc ?) pour les Lumières ?

Notre prof nous a dit que les Lumières c'était quand même très dur à enseigner à des enfanrts de 10 ans. Trouver des textes de Montesquieu et Voltaire qui leur soient accessibles. Elle nous a dit "quand j'avais à enseigner ces sujets, j'étais dans mes petits souliers. J'avais l'impressiond e les massacrer en les passant à la moulinette"

Ce n'est ps les priver de la culture de notre pays, allons allons, c'est juste attendre le collège pour qu'ils soient un peu plus grands et plus aptes à comprendre de quoi ça cause :lol:

Reporter... pas priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :D

ce n'est pas le plus au courant... C'est Mme L qui m'a dit que Lumières and Co n'étaient plus au programme. C'est la responsable de la discipline. Et elle m'a dit ça comme si c'était une super évidence. Je me suis sentie toute nouille :P

au programme des primaires ou du concours?

de toute manière moi je trouve ça une honte de priver des enfants de la culture de notre pays, :ninja::ninja:

Du Concours !

Pourquoi tu dis ça ? (sur la culture etc ?) pour les Lumières ?

Notre prof nous a dit que les Lumières c'était quand même très dur à enseigner à des enfanrts de 10 ans. Trouver des textes de Montesquieu et Voltaire qui leur soient accessibles. Elle nous a dit "quand j'avais à enseigner ces sujets, j'étais dans mes petits souliers. J'avais l'impressiond e les massacrer en les passant à la moulinette"

Ce n'est ps les priver de la culture de notre pays, allons allons, c'est juste attendre le collège pour qu'ils soient un peu plus grands et plus aptes à comprendre de quoi ça cause :lol:

Reporter... pas priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que l'Inspecteur Général préposé aux épreuves a déclaré que le programme qui figure sur Siac 1 est le bon... :wub:

merci de l'info!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros rien ne change ? (mais attendons-nous à avoir des petits points précis comme les croisades ou bien un roi en particulier au lieu de gros points comme le christianisme ou les cathédrales) ?

Moi j'ai toujours pas digéré le coup de la Résistance interne et externe <_< :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, je vais rajouter de l'incertitude... :huh:

Je suis à l'IUFM et les formateurs nous ont dit que les programmes d'histoire et geo ont changé. Apparement il faut rajouter la prehistoire, d'ailleurs au premier amphi ils nous ont donné un questionnaire sur la prehistoire.

Mais moi ça me parait bizarre tout ça, le site du ministere ne change pas le programme, les bouquins de preparation au concours non plus, du coup je ne sais pas quoi penser.

En plus j'ai beaucoup de mal à me faire un cours en prehistoire, les manuels disent jamais la meme chose au niveau des dates et des theories, c'est deroutant !!

Et pour en rajouter encore, le programme de sciences a aussi du nouveau, comme les volcans et les seismes (chouette !!!! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o !!! C'est quoi ces histoires !

Moi je reste sur les programmes du ministère ! S'ils doivent changer, ils mettront à jour leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...