Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous!

Voilà, je commence bien l'année, je pense, pour bien me faire remarquer:

je devais me pacser ce matin, mais mon extrait d'acte de naissance était trop vieux, donc je dois retourner au tribunal jeudi prochain à 9h00.

Mais jeudi Ă  9h00, je suppose qu'on est en cours Ă  l'iufm :( . Je dois demander une autorisation d'absence? A qui? Ou je dis rien Ă  personne et je me pointe un peu en retard? (zut, dans tout les cas, vous vous saurez, mais chuuutt :P )

Il me semble avoir lu quelquepart que certains étaient en école ce jeudi là... dans ce cas, je suis mal !

Vos avis sur la question sont tous les bienvenus !

Sinon Ă  samedi!

Posté(e)
heu...il me semble bien qu'on rentre le lundi 10 septembre Ă  Epinal ! (et aussi dans les autres iufm de lorraine...) donc normalement pas de pb !

et donc Ă  bientĂŽt...

http://inscription.lorraine.iufm.fr/web_ad...es_rentree.html

Ca dépend, les PE2 font leur rentrée demain le 1er sept ;) .

Si Faline88 est PE2, il faut prévenir son employeur avant (voire demander l'autorisation) ! On est salariés, plus étudiants attention !

Posté(e)

Si tu es en PE2, il y aura surement cours ce jour lĂ , quoiqu'il me semblait avoir lu un message de quelqu'un comme quoi dans les vosges vous ĂȘtiez dans votre Ă©cole de stage filĂ©. Dans tous les cas tu devrais vite voir avec l'iufm si c'est une excuse acceptable Ă  ton absence / retard mais il faut les prĂ©venir. Ce n'est plus comme un PE1, Ă  prĂ©sent tu es payĂ©e pour venir Ă  l'iufm ou Ă  l'Ă©cole, tu es sous contrat donc tu ne peux plus faire vraiment ce que tu veux.

edit : navis a été plus rapide que moi :P

Posté(e)

oui, je suis pe2, je vais voir ca avec l'iufm trÚs vite. c'est vrai que ca ne change rien qu'on soit en école ou à iufm, dans tout les cas j'ai besoin d'une autorisation d'absence.

et merci pour vos réponses !

faline

Posté(e)
oui, je suis pe2, je vais voir ca avec l'iufm trÚs vite. c'est vrai que ca ne change rien qu'on soit en école ou à iufm, dans tout les cas j'ai besoin d'une autorisation d'absence.

et merci pour vos réponses !

faline

LE mieux c'est de voir ca direct avec Mme Euria samedi matin ;) .

Moi j'ai 2 rdv (échographie et visite) le 12 et le 19 septembre... je peux essayer de les décaler, mais il me faut l'emploi du temps ! De toute facçon, je sais qu'ils sont obligés que me laisser y aller, mais bon, c'est mieux si je ne rate rien d'important !

Posté(e)

Je confirme d'aprĂšs ce que mon syndicat m'avait dit:

Jeudi 6 septembre dans les Vosges: une journée à l'école du stage filé, prise de contact avec la classe et partage du travail avec le directeur. A vérifier demain.

Posté(e)
Je confirme d'aprĂšs ce que mon syndicat m'avait dit:

Jeudi 6 septembre dans les Vosges: une journée à l'école du stage filé, prise de contact avec la classe et partage du travail avec le directeur. A vérifier demain.

Dans ce cas, ca m'embete encore plus :( Je veux faire bonne impression Ă  mes petits CP du Lundi moi !

Je verrai ca demain... merci NĂ€vis pour le nom de la personne Ă  voir

Oh et puis, si je repousse encore le pacs, ce sera pas un drame, mais mon zhomme sera pas content :(