Missmina Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Bonjour à tous ! J'aimerais travailler en 1ère période sur le thème du portrait mais mon problème est que je sais pas quel texte pourrait me servir de départ... L'an dernier avec mes CM2 nous avions travaillé à partir de Matilda car le roman était dispo en série à l'inspection... Cette année j'ai changé de circo donc je suis un peu bloquée!! <_< Quelqu'un connaîtrait-il un texte court (donc photocopiable pour 30 élèves) pouvant servir de base pour travailler sur le portrait ? Meri d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour à tous ! J'aimerais travailler en 1ère période sur le thème du portrait mais mon problème est que je sais pas quel texte pourrait me servir de départ... L'an dernier avec mes CM2 nous avions travaillé à partir de Matilda car le roman était dispo en série à l'inspection... Cette année j'ai changé de circo donc je suis un peu bloquée!! <_< Quelqu'un connaîtrait-il un texte court (donc photocopiable pour 30 élèves) pouvant servir de base pour travailler sur le portrait ? Meri d'avance. Up ! Quel texte as-tu utilisé ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili22 Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'ai trouvé une galerie de portraits sur internet (petites descriptions très courtes prélevées dans différents livres de littérature de jeunesse) que j'ai complétée. Ca permet de découvrir plein de vocabulaire et de tournures de phrases pour éviter les "il a, il est". Si ça t'intéresse, envoie-moi un mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés