Aller au contenu

combien de temps pour obtenir ineat ds le sud

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais savoir si quelqu"un a une idée approximative du temps qu'il faut pour obtenir sa mutation dans le sud (le 13 de préférence), mon copain habite là-bas et ça m'embête franchement de la faire quitter son travail et tout et tout pour venir s'installer en Alsace (très belle région!!!)

l'avantage de l'enseignement c'est qu'on garde le même boulot, l'inconvénient c'est qu'on ne sait pas quand on sera muté!!

si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympa

Posté(e)

en fait le mieux, c'est de participer aux permutations informatisées. Si tu n'as pas ton voeu, d'année en années tu obtiens des points supplémentaires. Tu as aussi des points pour rapprochement de conjoint à condition de justifier d'une vie commune, par nombre d'enfants, par ancienneté....

Si ça ne marche pas avec les permutations informatisées, il y a toujours la possibilité d'un exeat ineat, effectivement.

Mais je ne sais pas du tout le temps que ça peut prendre.... Sans enfant, sans vie commune????? je ne sais pas. Mais il faut tenter.

Posté(e)

ta pe2 et pe3 si tu justifie le rapprochement de conjoint

Posté(e)

c un peu long mais bon si je n'ai pas le choix c'est le prix à payer

Posté(e)

J'avais demandé ma mutation pour le 34 il y a 5 ans et je n'ai rien obtenu cryin

Cette année je retente pour le 64 mais avec beaucoup plus de points puisque j'ai maintenant 4 enfants et que j'ai fait une demande de majoration exceptionnelle de barême car ma fille est très asthmatique :(

J'attends les résultats dans une semaine pour savoir si j'ai ces fameux 5OO points :D

Posté(e)

Je ne voudrais pas vous décourager, mais c'est parfois très long...

Je connais une directrice d'école du 95 (20 ans d'ancienneté, mariée 2 enfants) dont le mari avait été muté pour raisons professionnelles à la Rochelle (il n'est pas enseignant), ce n'est qu'au bout de 5 ans qu'elle a pu aller le rejoindre (exea / inea)...

Posté(e)

salut les filles. Vous savez qu'il existe des sites de syndicats?? Là dessus on trouve des statistiques très précises sur chaque département: nombre de demandes d'entrées et de sorties et surtout taux de satisfaction. Il y a des départements où c'est catastrophique. 0, quelques %dans la région parisienne pour sortir mais pratiquement 100 % pour y entrer!... Les exeats/inéats sont souvent le seul moyen,. Si vous devez vraiment partir ne démissionnez pas, demandez une disponibilité de droit pour suivre le conjoint. Mais il paraît que dans le sud il y a maintenant plus de postes... c'est ce qu'on nous dit pour justifier la fermeture de dizaines de postes dans les départements du nord de la Loire: Il faut redéployer vers le sud. Dans tous les cas bonne chance.

Posté(e)

Oui, c'est aussi ce que l'on m'a dit dans le sud. Je sais que c'est difficile d'obtenir un département dans le Sud c'est pour cela que je compte sur les 500 points sinon je n'en ai que 90 !

Posté(e)

quelqu'un peut mettre un lien avec ces fameux sites ou on peut toruver les statistiques?

merci

• 3 années plus tard...
Posté(e)
quelqu'un peut mettre un lien avec ces fameux sites ou on peut toruver les statistiques?

merci

Oui, si quelqu'un a ce fameux lien mentionnant les résultats des ineats/exeat, les stats, ça serait top ;)

Posté(e)

salut

au risque de décourager ceux qui attendent depuis de nombreuses années.... j ai obtenu ma permut du 21 vers le 06 à la fin de ma première année...

sans enfants mais pacsée depuis 2005

bon courage à ceux qui attendent en espérant que vos attentes soient récompencées...