Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!

Dans quelques jours j'effectue ma 1ère rentrée avec tous les niveaux de la maternelle. Je suis allée à mon école hier mais il n'y avait personne. J'ai vu la dame de ménage qui m'a dit que mon atsem (que la mairie change tous les ans) était aussi la mère d'un de mes élèves... Je ne sais pas du tout comment gérer tout ça. Dois-je mettre tout de suite les points sur les i avec elle (en douceur bien sur) ou dois-je attendre de voir son comportement avec son fils? avec les autres élèves?

Est-ce que je peux me permettre de la tutoyer?

Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup!

Perrine

Posté(e)
Est-ce que je peux me permettre de la tutoyer?

Tout dépend de la personne. Parfois, il faut savoir garder un certain recul et cela passe par le vouvoiement.

Posté(e)

Oui commence par la vouvoyer et tu verras si elle te dit d'elle même de la tutoyer ou non.

Posté(e)

Pour son fils, à ta place, j'attendrais de voir comment ça se passe en classe avant de lui en parler. Si ça se trouve, tout ira bien, alors pas besoin de stresser sans raison. Par contre, j'espère pour toi qu'il ne sera pas trop polisson: c'est dur de disputer ou de punir un gamin sous les yeux de ses parents (enfin je trouve!)