Aller au contenu

arthur cm2

kloal

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive sur une nouvelle école qui dispose de la méthode arthur. Ca me parait pas mal du tout; les évaluations diagnostiques permettent de cibler les difficultés des élèves.

Mais le problème c'est qu'il manque dans la petite malette la fiche récapitulative des modes de calcul des scores de vitesse, de compréhension et d'efficacité. Ca fait partie du mémento de correction et de mesure.

C'est tout ce qu'il me manque, mais sans cette fiche disparue, tout le reste tombe à l'eau!! :(

Est-ce que certains pourraient la scanner et l'envoyer? je ne me rend pas compte si cette fiche est longue ou pas...

Merci à tout ceux qui pourront m'aider! ;)

Bonsoir,

je ne suis pas venue depuis quelques jours : avec la rentrée.

J'arrive aussi dans une nouvelle école et j'ai vu que j'avais la malette en classe. Dans mon ancienne école, j'avais acheté celle pour les CE1 car elle est top.

Je n'ai pas encore ouvert la mienne. Je regarde jeudi (ou demain si je descend) et je te tiens au courant, promis !

Bon courage

ahhhhh! Super merci!

Car franchement, je pense que ces malettes coûtent chers, et ne pas pouvoir s'en servir uniquement parce qu'il manque une fiche, c'est trop dommage!

j'attends de tes nouvelles, et bon courage pour ta rentrée!

euuh, j'ai une question :cry:

moi aussi j'ai Arthur mais je n'ai que le manuel, je ne savais pas qu'il y avait une malette

sur le catalogue, il n'y a que le livrede l'élève

et s'il y a une éval diagnostique, je suis preneuse ainsi que du tableau

merci

polluxine

Bonjour,

De même pour moi, je ne savais pas qu'il exite une malette.

Je suis également preneuse de l'évaluation diagnostique ainsi que du tableau.

merci

Bonjour,

vous ne pouvez plus trouver la malette car elle n'existe plus ! Et c'est bien dommage car elle est vraiment géniale.

Par contre, il va falloir que je regarde pour scanner la malette car vous avez plusieurs livrets : 1 livret explicatif, 1 livret de passation des épreuves et 1 livret pour corriger.

3 séries d'évaluations : 1 par trimestre + évaluation essai à faire 1 semaine avant les évaluations.

Des grilles pour inscrire les élèves puis avec des caches, faire ressortir les groupes de besoins + 1 grille récapitulative.

Il faudra imprimer les cahes sur des transparents.

Kloal, pour toi, je fais ça demain soir en rentrant du boulot. Comment je fais pour te l'envoyer ?

Pour les autres, il va falloir que je vois quand je peux scanner tout cela et surtout comment je vous l'envoie ? Cela risque de faire beaucoup par mail. Un CD gravé ? A réfléchir ensemble.....

Bonjour,

vous ne pouvez plus trouver la malette car elle n'existe plus ! Et c'est bien dommage car elle est vraiment géniale.

Par contre, il va falloir que je regarde pour scanner la malette car vous avez plusieurs livrets : 1 livret explicatif, 1 livret de passation des épreuves et 1 livret pour corriger.

3 séries d'évaluations : 1 par trimestre + évaluation essai à faire 1 semaine avant les évaluations.

Des grilles pour inscrire les élèves puis avec des caches, faire ressortir les groupes de besoins + 1 grille récapitulative.

Il faudra imprimer les cahes sur des transparents.

Kloal, pour toi, je fais ça demain soir en rentrant du boulot. Comment je fais pour te l'envoyer ?

Pour les autres, il va falloir que je vois quand je peux scanner tout cela et surtout comment je vous l'envoie ? Cela risque de faire beaucoup par mail. Un CD gravé ? A réfléchir ensemble.....

Je ne sais pas si ça fera un fichier lourd pour la fiche qu'il me faut; si tu penses que ça passe par mail, je te laisse mon adresse en mp.

Sinon, pour ce qui est de tout scanner pour polluxine et fabip, c'est sûr que ça va être long! Et ça fera un fichier énorme je pense!! Perso, je n'ai pas de scanner. Mais si par hasard vous n'habitiez pas loin, je pourrai vous les préter pour photocopier... Vous êtes dans quelle académie? Moi 78.

Merci encore à toi marielle!

Bonjour,

Koal, je viens de t'envoyer cela. S'il manque quelque chose n'hésite !

Fabip, je ne t'oublie pas, mais cela va être très long à faire. Je vais en ramener un peu tous les soirs. Que préfères-tu ?

Un CD mais il faut que je vois car mon ordi est déjà bien plein et il faut que je puisse tout stocker (je viens d'envoyer 4 pages à Koal et cela prends déjà 2 200 Ko sur l'ordi)

ou alors je t'envoie au fur et à mesure que je scanne en mail ?

A bientôt