Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci !!! :wub:

a priori le scratch autocollant tient bien !

Maintenant il faut voir avec la dlicatesse légendaire des maternelles !!! :D

Moi j'ai mis un point de colle forte derrière chaque scratch car moi-même, en testant, je me suis retrouvée avec des scratchs qui restaient collés à l'autre partie du scratch sur le tableau de présence! On verra bien au cours de l'année si tout tient :)

Et mis à part le scatch vous avez d'autres idées pour faire tenir ces étiquettes ? La patafix peut-être?

j'ai testé la pâte à fixe cette année , plus jamais !!! Les enfants passaient leur temps à l'enlever et les étiquettes ne tenaient pas ! :ninja:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sunday

5

• pepite100

5

• audrey7813

5

• pike

3

Posté(e)
Et mis à part le scatch vous avez d'autres idées pour faire tenir ces étiquettes ? La patafix peut-être?

Un aimant et il faut avoir à disposition un tableau aimanté.

Posté(e)

Pour moi, étiquettes aimantées (rouleau aimanté autocollant découpé au ciseaux) sur bandes métalliques aimantées autocollantes :)

Posté(e)

J'ai mis de la colle cyanolite sur les scratchs et ça tient impécablement. Par contre c'est galère à préparer pour ne pas s'en mettre sur les doigts :ninja:

Posté(e)

des bandes aimantées adhésives, j'utilise ça de plus en plus: ça tient sur le tableau!

Posté(e)
des bandes aimantées adhésives, j'utilise ça de plus en plus: ça tient sur le tableau!

C'est une bonne idée !

On en trouve où? Existe t il les 2 pôles, parce que je n'aurai pas de tableau aimanté donc il m'en faudrait 1 bout de chaque pour mes étiquettes....

Posté(e)
Et le pistolet à colle ? :idontno:

Un truc aussi pour n'avoir qu'un côté plastifié : mettre deux feuilles dans une même pochette à plastifier. Après plastifiage, couper les bords. On obtient deux feuilles plastifiées d'un seul côté.

Merci pr le truc... on vient juste d'acheter une plstifieuse A3 à l'école. J'ai hâte de m'en servir...

Oui, je sais j'suis une vraie gosse... en même temps, je ne suis pas en maternelle pr rien! JE M'ECLATEEeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :bleh:

Posté(e)
Et il y a les 2 pôles pour que les 2 parties s'attirent ?

Tu n'utilises qu'un côté de la bande puisque l'autre est collée sur ton document (il faut enlever la bande blanche pour utiliser l'adhésif).

Posté(e)
Et il y a les 2 pôles pour que les 2 parties s'attirent ?

Tu n'utilises qu'un côté de la bande puisque l'autre est collée sur ton document (il faut enlever la bande blanche pour utiliser l'adhésif).

En fait je voulais dire que comme je n'ai pas de tableau aimanté, je voudrai coller un aimant sur mon étiquette puis un autre à l'endroit où poser l'étiquette sauf que ces 2 morceaux d'aimant doivent s'attirer ....

Posté(e)
En fait je voulais dire que comme je n'ai pas de tableau aimanté, je voudrai coller un aimant sur mon étiquette puis un autre à l'endroit où poser l'étiquette sauf que ces 2 morceaux d'aimant doivent s'attirer ....

Je ne pense pas que cela marchera.