Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

HELLO, une tite question en passant: etant en MS/GS, j'ai souhaité rencontrer l'enseignante de CP en début d'année pour l'aider à corriger les évaluations CP.

PB celles ci étaient déja corrigées, l'enseignante m'a fait parvenir les évaluations complètes avec une fiche par l'intermédiaire d'une maman d'élève qui est instit dans la même ecole. J'ai souhaité faire une concertation commune où l'on aurait pu parler des remédiations (vu les résultats tres médiocres) .Au départ on m'a dit oui et ensuite non et puis on ne m'a + rappelé.... :(

qui organise les réunions de cycles? Les directeurs? A quelle fréquence?

Posté(e)

:D:D

Normalement, les enseignants de GS faisant partie à la fois du cycle 1 et du cycle 2, doivent participer aux deux niveaux de réunions de cycles. Après... Quand ? Comment ? Je dirai: c'est à l'amiable :) Relance ta collègue de CP :)

MCD

Posté(e)

les dates des conseils de cycle sont logiquement déterminées par ton IEN (calendrier à l'année des samedis libérés). Le contenu est le plus souvent laissé à l'appréciation du directeur ET de l'équipe . Chacun peut proposer un ordre du jour de la réunion de cycle dans la limite des contenus à aborder en conseil de cycle.

Si tu veux rencontrer la collègue de CP, avertis ton directeur (trice) qui en parlera avec son collègue d'élémentaire. Normalement un conseil de cycle commun GS/ Cycle 2 par trimestre. Tu peux évidemment appeller l'inspection et jouer les naïves en demandant au conseiller pédagogique comment faire pour travailler avec ta collègue de CP mais ton directeur n'appréciera pas si tu passes au dessus de lui et ta collègue CP pas tellement non plus si le CPAIDEN met les pieds dans le plat.

A n'utiliser donc qu'en dernier ressort :

Posté(e)

Les réunions sont réparties en fonction des samedis sans classe, et selon ce volume :

Animations pédagogiques : 12 h ( 4 x 3 h )

Conseil d’école : 6 h ( 3 x 2 h )

Conseil des maîtres : 9 h ( 6 x 1 h 30)

Conseil de cycle 1 : 9 h ( 6 x 1 h 30 )

(Les dates des conseils de cycle 2 seront à déterminer avec les collègues des classes concernées)

extrait de la proposition de calendrier que je fais à mes collègues en début d'année. Certaines réunions de cycle 1 se font sans les collègues de GS.

Nous avons choisi de faire des réunions le soir plutôt que le samedi matin (d'où les réunions d'1h30)

Posté(e)

HEU......désolée de mon ignorance mais n'ayant jamais vécu de telles réunions on y fait quoi? _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_