Viou78 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je viens d'aller dans ma nouvelle classe et j'ai trouvé des boites de pastels à l'huile. Est-ce que pastels à l'huile et craies grasses c'est la même chose ? (effet avec encre par exemple) Merci d'avance.
stephanie4 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Oui, je pense ( mais je ne suis pas experte).. Par contre, les petits crayons de couleur en plastique tout fins, sans bois et sans entourage de papier ne sont pas assez "gras" pour l'effet voulu avec de l'encre. Le terme pastels à l'huile appartient plus au vocabulaire de "l'artiste" non? Mais nos bonnes vieilles craies grasses d'instit' c'est un peu la même chose, non? Je sais que des collègues expertes sont très difficiles lorsqu'elles commandent leurs craies grasses, certaines sont plus grasses que d'autres et laissent de belles traces sans exiger de l'enfant qu'il appuie très fort et les couleurs ressortent bien avec l'encre. Elles ont toutes leurs préférées.. pour moi, j'aime bien les "CONTELOR"..
petitc Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Dans mon école, j'ai aussi des "pastels à l'huile". Je n'en ai jamais utilisé. Que peut-on faire avec ? Merci d'avance
Messages recommandés