Invité Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Qu'y a t-il de pédagogique dans un voyage scolaire à eurodisney ? Comment monter un projet pédagogique autour de Mickey et ses amis ? :P
cannel Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je trouve que les valeurs véhiculées par Disney ne sont guère compatibles avec celles de l'école... J'adhère à l'avis de Princesse Dézécole
sylvieJ Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Comme les autres, et si tu le montes je ne suis pas sur que ton directeur l'accepte, et l'inspecteur encore moins si il doit donner son accord.
deia Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Par chez nous , l'inspecteur n'autoriserai jamais une sortie comme ça...
flitch Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 CHez moi non plus! :o C'est une sortie familiale ou de centre de loisirs (camps d'été etc) si je peux me permettre... Rien à voir ou presque : l'expo sur Disney par contre est très bien faite et fait référence aux contes traditionnels (Perrault, Grimm etc). Je ne sais pas si elle est encore visible à Paris. Désolée pour le petit apparté. Ce déviage m'a évité de m'emporter :P
Marie-Claire Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Pareil que les autres... Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pédagogique dans l'univers Disney... En sortie de fin d'année, pourquoi pas mais en faire un projet pédagogique, je vois pas trop...
Invité Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Pareil que les autres... Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pédagogique dans l'univers Disney... En sortie de fin d'année, pourquoi pas mais en faire un projet pédagogique, je vois pas trop... Même en sortie de fin d'année !!! Nous ne sommes pas un centre de loisir. Une sortie de fin d'année se doit d'être pédagogique et éducative ! Surtout qu'à quelques kilomètres de Mickey tu trouves des merveilles d'architecture, des monuments historiques splendides ...
lilie2fr Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 A choisir, je préfère Astérix Sérieusement, une prof d'anglais de collège avait monté un projet pédagogique sur une sortie à Disney,du style découvrir le "monde américain", explication des noms des différents endroits du parc etc mais même nous, en 4ème, on avait trouvé ça branlant comme projet.
Malakime Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 A choisir, je préfère Astérix Sérieusement, une prof d'anglais de collège avait monté un projet pédagogique sur une sortie à Disney,du style découvrir le "monde américain", explication des noms des différents endroits du parc etc mais même nous, en 4ème, on avait trouvé ça branlant comme projet. Maaaaais non, c'est sociologique :P Aurore
Kiwichick Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Pareil que les autres... Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pédagogique dans l'univers Disney... En sortie de fin d'année, pourquoi pas mais en faire un projet pédagogique, je vois pas trop... Même en sortie de fin d'année !!! Nous ne sommes pas un centre de loisir. Une sortie de fin d'année se doit d'être pédagogique et éducative ! Surtout qu'à quelques kilomètres de Mickey tu trouves des merveilles d'architecture, des monuments historiques splendides ... Pareil, même en sortie de fin d'année c'est Et je trouve que les enfants apprécient beaucoup plus les sorties "culturelles", dont ils n'ont pas franchement l'habitude, et qui leur fait découvrir des choses dont certains n'avaient pas idée. Plutôt que ces parcs où ils ne font que s'amuser.... A choisir, je préfère Astérix Sérieusement, une prof d'anglais de collège avait monté un projet pédagogique sur une sortie à Disney,du style découvrir le "monde américain", explication des noms des différents endroits du parc etc mais même nous, en 4ème, on avait trouvé ça branlant comme projet.
lola33 Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 je ne pensais pas avoir autant de réactions... Enfin surtout aussi mais bon... je ne cherchais que des avis pas des attaques !! Merci quand même
Messages recommandés