mariew Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Pareil que les autres... Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pédagogique dans l'univers Disney... En sortie de fin d'année, pourquoi pas mais en faire un projet pédagogique, je vois pas trop... Même en sortie de fin d'année !!! Nous ne sommes pas un centre de loisir. Une sortie de fin d'année se doit d'être pédagogique et éducative ! Surtout qu'à quelques kilomètres de Mickey tu trouves des merveilles d'architecture, des monuments historiques splendides ... Et même pour un centre de loisirs, en tant que directrice, je n'aimais pas ce genre de sorties, mes sorties étaient pédagogiques et ludiques mais aucun parc d'attraction, point barre et de toute façon, l'organisateur de la ville avait la même règle d'or... Lola33, tu vois quoi comme projet qui tiendrait la route? Ne te sens pas agressée, on donne juste notre avis, ton sujet nous fait réagir mais ce n'est en rien contre toi!
lola33 Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 Ma collègue et moi pensions nous rendre dans ce parc à la suite d'un projet qui se fait dans notre département : voyage lecture. On travaille quasi 6 mois autour de livres qui cette année ont pour thème le fabuleux : ogre, sorcières... Donc voilà le pourquoi..
Invité Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 je ne cherchais que des avis pas des attaques !! Et tu as eu des avis et non des attaques .Ma collègue et moi pensions nous rendre dans ce parc à la suite d'un projet qui se fait dans notre département : voyage lecture. On travaille quasi 6 mois autour de livres qui cette année ont pour thème le fabuleux : ogre, sorcières... Donc voilà le pourquoi.. Merci pour cet éclaircissement Lola. Par rapport à votre projet, tu pourrais proposer à tes élèves différentes sorties bien plus "pédagogiques" : - un salon du livre - des sorties théâtre (essayer de trouver des pièces de théâtre autour de ce thème) - aller voir des danseurs contemporains (toujours autour de ce thème) - une sortie cinéma Ensuite, voir si les conseillers péda n'ont pas sous la main un bon conteur qui pourrait vous faire voyager au pays des contes et du fabuleux en classe ou mieux en dehors de l'espace classe (choisir un cadre atypique : la lisière d'une forêt, les abords d'un château...)
myrtille3413 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bon en lisant le titre du post, j'ai cru à une blague , mais Lola, je comprends un peu mieux...mais franchement, de par chez moi, on n'aurait jamais une autorisation pour un tel parc! Quoique je crois savoir que certains inspecteurs de circo de Marseille ont donné leur autorisation pour la sortie de fin d'année ds un parc aquatique! mais le mien d'inspecteur aurait dit non direct!
liligrenouille Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Rien d'autre à dire si ce n'est que le parc aquatique a au moins l'avantage de mettre les enfants dans l'eau ce qui est dans les programmes.
groomservice Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Pareil que les autres avis concernant un projet. Mais par contre (pas tapé, pas tapé ), en sortie de fin d'année offerte aux élèves, je peux le concevoir: il y a deux ans j'étais dans un quartier chaud et la plupart des élèves n'étaient jamais allés nulle part (une bonne moitié n'étaient dimplment jamais sortis de leur ville sauf par l'intermédiaire de l'école), et ma foi, même si c'est purement récréatif ça aurait été une belle sortie qui les aurait émerveillés, d'autant que leurs parents au tarif individuel n'ont absolument pas les moyens de leur faire ce genre de cadeau. Pour info une de mes élèves était allée une fois à la piscine municipale, ça a fait rêvé les autres pendant un paquet de temps, alors Disney.... Mais bon, pas de sous pour ça dans l'école... Je précise qu'enseignant en Seine et Marne, il ne se serait s'agit que d'une sortie à la journée, pas de nuitée (faut pas pousser mémé dans les orties non plus!) Bref tout ça pour dire qu'en effet il n'y a à mon sens aucun intérêt péda, mais que ça peut être un beau cadeau.
EmE Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Petite anecdote qui n'apporte rien à la discussion: Quand j'étais en CE2 (il y a une bonne quinzaine d'année), je suis allée à Paris en sortie scolaire de fin d'année sur 2 jours avec nuité (on venait de Toulon) - une journée visite de Paris - une journée chez Mickey Et bien je garde un souvenir mémorable de ce voyage et surtout la journée Disney :P Certes l'intérêt pédagogique est minime mais le plaisir maximum. Voilà juste mon expérience, à prendre comme telle.
lola33 Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 je suis heureuse de lire ces derniers messages !!!!!!!!!!!!!!
biloubibile Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 L'année dernière dans mon école ils sont allés (j'étais en congé mat) dans un parc d'attraction en fin d'année. J'ai été surprise car on m'avait dit que les sorties de fin d'année sans intérêt pédagogique étaient interdites...Or ce parc d'attraction fait partie de la liste des sorties pédagogiques de la Moselle (si si c'est écrit)...Incroyable. Surtout que le parc n'a aucun intérêt péda mais il s'agit sûrement d'un accord en vu de promouvoir le parc ... Mais bon si on veut vraiment trouver un intérêt pédagogique, prévoir une bonne course d'orientation ... lol
del140330 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Au parc cinéma de disney y des ateliers sur l'élaboration d'un dessin animé avec des thaumatropes géant, c'est pédagogique ça ??? Et il me semble , que disney propose d'ailleurs des tarifs enseignants pour la visite Après , il est certain que ce doit être un moment sympa avec les élèves mais faudra accès les aspects pédagogiques sur le vivre ensemble ..... Personnellement, je m'imagine mal avec un groupe de 30 gamins dans la foule du parc . Sans parler du fait que pendant les attractions le groupe puisse être séparé , trop flippant pour moi d'imaginer perdre un élève . Et vous auriez le budget nécessaire ?????
Marie-Claire Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Au parc cinéma de disney y des ateliers sur l'élaboration d'un dessin animé avec des thaumatropes géant, c'est pédagogique ça ??? Pour ce qui est du parc walt disney studio, je crois que les attractions et activités proposées sont plus ciblées adultes ou ados que "école primaire". en tout cas, mes frères (ados) n'ont pas vraiment aimé ce parc là (et vue que la fréquentation de ce second parc est médiocre, ils ne sont pas les seuls)...
lola33 Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 pour le budjet on pense y arriver : c'est 20 euros par élève en groupe , reste le transport mais en s'y prenant des septembre -octobre ça devrait le faire: benef initiatives, vente de grille de tombola, marché de noel et légère participation des parents Quant à l'encadrement l'année nous sommes partis au futuroscope (avec un réel projet péga cette fois) il y avait un adulte pour 5 enfants c'était super!!
Messages recommandés