Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

: Voilà, je suis nommée à titre provisoire en IME (à ma demande :) ) Je suis à 80°/° et j'apprends aujourd'hui que mon poste ne sera pas complété :cry: . Donc 20°/° en moins pour l'IME.

Je ne pense pas qu'ils vont apprécier mais l'IA me dit qu'à priori c'est comme ça et on ne me bougera pas... J'ai des doutes, je sens le forcing dès lundi pour que j'accepte 100°/°....SINON. :ninja: ...quoi ? Où aller en AIS...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation?

Posté(e)

bonjour,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire est juste car je débarque cette année en IME, mais peut être que le planning des élèves qui nécessitent une scolarisation peut tenir sur 3 jours, où alors tu risques d'avoir des groupes un peu plus chargés.

Bonne rentrée

Posté(e)

Si_ c'est un 80% de droit et si tu as obtenu l'autorisation, tu es en droit de ne pas cèder au forcing. Moi, j'ai cédé(dans une clis), mais aujourd'hui, je me dis que je n'aurais pas dû. C'est à l'administration de trouver des solutions, pas à toi. Tu peux toujours contacter ton syndicat pour être conseillée, car en général, ils connaissent ton secteur et les établissements qui y sont implantés.

Posté(e)

Mon 80°/° est sur autorisation. J'ai prévenu l'inspection dès le mois de MAI....et donc c'est trois jours avant la rentrée que la pression arrive... je vais essayé de ne pas céder car j'ai expliqué les raisons justifiées de ce temps partiel. L'inspection me dit allez y lundi , vous verrez bien...Je vois d'ici la tête du directeur de l'IME qui se retrouve avec 1 journée non pourvue...En primaire, ça n'arriverait pas ...Je pense que je cèderai pour ne pas perdre le poste mais ....dur dur... :( Le moral est en chute libre...J'ai quitté mon poste définif pour l'AIS à titre provisoire...ça commence bien !

Bonne rentrée à tous ceux qui débutent comme moi en IME.

En ce moment je ne décolle plus de l'ordinateur et je crois que mes enfants n'apprécient pas trop.... :blush:

Posté(e)

Un petit mot pour te dire que tu n'est pas la seule dans le cas. J'ai aussi quitté mon poste à titre définif pour un poste provisoire dans l'ash. Alors bien sûr, c'est dur d'entrer dans la nouveauté quand en plus les problèmes administratifs s'en mêlent!(je sais de quoi je parle!) Pour ton 80%, peut-être que le directeur et tes nouveaux collègues seront compréhensifs. Prends la température lundi et tu verras après! Je me demande tout de même pourquoi personne n'a été nommé au 3ème mouvement pour complété ton 80%??? Courage et bonne rentrée.

Posté(e)

Merci pour vos messages!!

C'est dingue, jamais en primaire on laisserait un 80°/° sans complément, mais là....ça n'en vaut pas la peine????Je suis en colère , la secrétaire m'a dit "vous comprenez ça n'interesse personne!!!!!"

Mais c'est quoi cette réponse....du style on nous demande notre avis avant de nous balancer sur des postes difficiles.

Mes deux premières années je les ai passées (avec grand plaisir) sur un poste en IME difficile et on ne m'a pas demandé si ça m'interessait!!!!

Bon je me calme on verra lundi......