asteca Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 voici ma petite contribution pour la rentrée. il s'agit d'un petit jeu permettant d'évaluer la capacité des élèves à comprendre et à respecter une consigne écrite. je vais l'utiliser avec mes ce2-cm1 le jour de la rentrée. merci de me dire ce que vous en pensez. bonne rentrée à tous!!! ex_cuter_et_respecter_une_consigne.doc
zazoa Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Ton jeu est sympa. C'est une excellente idée pour le premier jour. Merci, je vais essayer de le proposer.
mapie42 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 merci pour la fiche! C'est très bien pour qu'ils se rappellent qu'il est important d'être attentif aux consignes. Je la donnerai demain lorsqu'ils auront terminé un travail.
asteca Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 pas d'autres avis??? il y a pourtant eu beaucoup de téléchargements en tout cas je suis contente que cette fiche puissse vous être utile
Gloups Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 C'est une activité très intéressante On se rend compte que souvent les élèves zappent les consignes, pensent qu'ils ne les comprennent pas alors qu'ils les ont lu en diagonale ! Ca leur permet de faire attention aux mots utilisés, un mot à la place d'un autre et la consigne change :o Dans la même optique, de temps en temps, je demande à un élève (tournant le dos au tableau) de décrire un dessin très simple à un autre qui doit le faire au tableau, les résultats sont très souvent surprenants voire comiques
galou66 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 je vais la proposer à ma classe lundi. je suis en PE2 et j'ai des Cm1-CM2 le lundi alors on va voir mais ça à l'air sympa. Merci Galou66
jadice Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 très sympa ton petit jeu. merci pour ce partage !
cassandine Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 très sympa ton petit jeu. merci pour ce partage ! Merci beaucoup pour ce jeu.J'étais justement à la recherche de ce genre d'idées et je pense que je vais le proposer en travail quand les élèves ont terminé une activité.Ils adorent dessiner.
SANDRINE301171 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Super une activitée de rentrée sympa. Dans le même principe une de mes collègues a acheter un fichier qui s'appelle drôle de bobines.
Mjessica07 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Merci, c'est bien trouvé et c'est ce qui me manquait pour combler un petit trou le jour de la rentrée . Jessica
Oxybulle Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Merci pour la fiche, je vais également tester avec mes ce2 & je reviendrai pour le contre rendu
lna41 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 merci pour cette fiche, je cherchais un petit jeu pour tester la concentration de mes ce2 lorsqu'ils lisent. C'est parfait.
Messages recommandés