bubulle04 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour, Je voudrais savoir comment sont calculés les congès payés pour les contrats aed. Pourquoi a t-on droit à autant de vacances (petites et grandes vacances). Je pose cette question car j'ai 1 souci au niveau du nombre d'heures travaillées. Je travaille à mi-temps et il me semble que nous ne sommes pas au même statut que les temps pleins. Les temps pleins doivent faire 1607 heures sur 39 semaines soit 41 heures par semaine, or il travaille 35 heures par semaine. Les temps partiels doivent faire 803 heures sur 39 semaines soit 20.5 heures par semaine, ce qu'on fait. il me semble que cela n'est pas très équitable puisque dans cette logique je devrais travailler 17.5 heures par semaine, c'est à dire la moitié des horaires d'1 temps plein puisque je gagne la moitié de leur salaire. c'est comme si on faisait cadeau des petites vacances au temps plein puisque normalement il faut travailler pendant les petites vacances pour travailler que 35 heures par semaine alors que nous on travaille le temps normal, du coup je fais 3 heures par semaine à blanc par rapport au temps plein. Est-ce que cela est anormal ou est ce que cette différence peut venir du calcul des congès payés ? les 3 heures serviraient à avoir toutes les vacances payés alors que les temps plein n'auraient pas besoin puisqu'il travaille 35 heures ? Je voudrais en parler à ma cpe mais je voudrais être sure avant. Merci d'avance pour vos réponses
lulu80 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 alors normalement un temps plein doit faire 39 h par semaine sauf s'il a un certificat de scolarité attestant qu'il est étudiant, dans ce cas il a un crédit de 200h de formation qui se déduisent et fait donc 35h30 je crois ; il est en de même pour les mi temps normalement 803 heures et si certificat de scolarité un crédit d'heure de 100h qui rabaisse le nombre d'heures travaillées à 17h45 par semaine . Je pense que c'est de là que vient la difference au sein de ton établissement ...
bubulle04 Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 alors normalement un temps plein doit faire 39 h par semaine sauf s'il a un certificat de scolarité attestant qu'il est étudiant, dans ce cas il a un crédit de 200h de formation qui se déduisent et fait donc 35h30 je crois ; il est en de même pour les mi temps normalement 803 heures et si certificat de scolarité un crédit d'heure de 100h qui rabaisse le nombre d'heures travaillées à 17h45 par semaine . Je pense que c'est de là que vient la difference au sein de ton établissement ... pourtant personne n'a de crédit d'heures, il n'y a que moi qui en suis une et quand j'en ai parlé lors de mon recrutement on m'a répondu que ça ne se faisait pas dans cet établissement
lulu80 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 bon bah dans ce cas s'il n'y a aucun crédit d'heures dans l'établissement , les temps complets devraient faire 39 h et des brouettes par semaine ... Bizarre bizarre
Messages recommandés