guyguyg Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour, Toute l'année prochaine nous allons travailler sur les différents métiers: des services, métiers de la bouche, de la santé, de la sécurité et artistiques. Je cherche donc des comptines et chansons sur: maçon, peintre, conducteur de train, mécanicien, coiffeur, facteur, pêcheur, boulanger, apiculteur, pompier, gendarme, médecin, dentiste, photographe, musicien, chanteur..................... Merci de m'aider dans cette recherche.
Macaje Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Le magazine Toupie avait à un moment offert des CD de comptines dont un sur les chansons traditionnelles des métiers. Au menu : le fermier dans son pré, le cantonnier, il pleut bergère, meunier tu dors, le petit matelot, la marchande de foie, il était une fermière, la jardinière du roi, le vitrier, la boulangère a des écus, le facteur n'est pas passé, les marins de Groix, au feu les pompiers, il était un p'tit cordonnier, le p'tit pâtissier, il était une bergère. C'est tout ce que j'ai en magasin...
guyguyg Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 Merci pour cette piste! Il y a bien sûr aussi celle ci mais on n'y trouve pas tellement de choses pour les maters: http://www.momes.net/comptines/comptines-metiers.html
Messages recommandés