al'aisebreizh Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 bonjour à tous je suis T2 en CE1 et j'ai un projet cette année de suivre des amis qui font le tour du monde en tandem. Je suis ravie car ça ne se présentera pas 2 fois. Mon souci c'est de trouver une carte du monde assez simple que je puisse utiliser avec ma classe. Les seules que je vois sont hors de prix. Quelqu'un aurait -il une idée pour avoir des grandes cartes murales pas chères, voire gratuites?? Merci pour toutes vos réponses apportées.
Heidi Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, J'ai quelquechose sur mon ordi qui pourra peut-etre t'être utile. Ca te coutera l'impression de 16 feuilles A4, et un peu de montage C'est une carte du monde découpé en morceaux... Mais elle est vierge de chez vierge, il n'y a aucune inscription, seulement les contours des continents, et tout en noir et blanc ! :o Par contre je ne sais plus d'ou je l'ai recupérée... Mea culpa, ca fait longtemps que je l'ai ! Esperant que cela te sera utile... worldmap_16.pdf
fafa21 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Il existe en ce moment des cartes en vente dans les supermarchés au rayon rentrée des classes. J'en ai acheté une pour mon fils et une pour ma classe. Elles sont en bristol plastifié, font à peu près la taille de 2 feuilles A3 réunies pour un prix d'environ 6 ou 7 €. Il existe plusieurs sortes de posters: le corps humain, les additions et multiplications et notamment Ma première carte du monde. La mienne vient des éditions Piccolia, achetée l'année dernière à Champi.. et vu aussi à Auch.. J'espère que cela pourra t'aider.
al'aisebreizh Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 merci beaucoup pour les idées. On m'a aussi dit d'appeler les éitions Atlas.Maintenant, j'ai trop de choix!! bon courage e merci
Messages recommandés