Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après les travaux d'été, ma classe est toute neuve et toute belle!

Oui, mais tellement belle ...

que le responsable à la mairie nous interdit:punaise, clou, pâte à fixe, scotch...

J'ai réclamé des bandes magnétiques

Qui fonctionne comme ça?

j'imagine qu'on y perd en places d'affichages et donc en quantité d'affichages! (surtout en CP)

(reste à voir s'ils sont radins en bandes magnétiques)

Auriez-vous d'autres astuces pour afficher?

J'ai pensé de disposer les armoires de façon à en faire des supports d'affichage

oui mais comment?

Qui a des idées?

merci

Posté(e)
Après les travaux d'été, ma classe est toute neuve et toute belle!

Oui, mais tellement belle ...

que le responsable à la mairie nous interdit:punaise, clou, pâte à fixe, scotch...

J'ai réclamé des bandes magnétiques

Qui fonctionne comme ça?

j'imagine qu'on y perd en places d'affichages et donc en quantité d'affichages! (surtout en CP)

(reste à voir s'ils sont radins en bandes magnétiques)

Auriez-vous d'autres astuces pour afficher?

J'ai pensé de disposer les armoires de façon à en faire des supports d'affichage

oui mais comment?

Qui a des idées?

merci

Va voir sur le site de Markus :

Lakanal.net

il y a une entrée Trucs et astuces, tu trouveras des idées.

Posté(e)

Je n'ai pas trop d'idées à te proposer (quand j'ai vu le titre du topic, je pensais à la Patafix mais apparemment ça convient pas) mais je voulais réagir en disant que je trouvais ça simplement aberrant (et limite scandaleux) d'interdire à un enseignant (de CP de surcroit) d'afficher dans sa classe (que le mur soit neuf ou pas) !

Est-ce que tu lui as bien fait comprendre que c'était indispensable pour toi de pouvoir utiliser les murs comme outils pédagogiques ?

J'espère que cette situation s'éclaircira pour toi rapidement...

Posté(e)

Tu pourrais leur demander des "bandes" de bois (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais bref c'est une barre en bois fixée au mur qui va d'une extrémité à l'autre d'un mur et sur laquelle tu peux bien évidemment mettre des punaises.

As-tu penser aux fenêtres? (elles n'ont pas été repeintes elles!!! ;) ).

Si vraiment tu manques de place, tu peux toujours y remédier en leur faisant à chacun un sous-main avec ce que tu ne peux pas accrocher.

Bon courage.

Posté(e)

C'est la misère de ne rien pouvoir accrocher, tu as raison ! Il y a peut-être la solution des bandes de liège sur lesquelles tu peux mettre des punaises. J'en ai vu récemment des rouleaux en vente chez Leroy Merlin. Sinon pense à faire peut-être des affichages sous formes de mobiles mais je te l'accorde c'est pas facile.

Voilà pour le petit conseil.

Posté(e)

Personnellement ça me laisse :o Et franchement on pourrait me dire ça que je continuerais d'afficher avec tous les moyens du bord en respectant bien sûr les murs car en faisant attention, ça ne se détériore pas si vite que ça. Faut tout de même pas pousser <_<

Posté(e)

C'est un combat perdu d'avance (les normes anti-feu en sont le prétexte).

Aucune considération pédagogique ne sera reconnue et ce sera un bon prétexte pour casser du bois sur le dos de l'enseignant. J'en ai fait l'expérience.

Posté(e)

Aucune considération pédagogique ne sera reconnue et ce sera un bon prétexte pour casser du bois sur le dos de l'enseignant. J'en ai fait l'expérience.

Mais certains affichages sont obligatoires ;) et afficher les outils pour les élèves, c'est demandé par les programmes.

Moi je ferais comme carodomez, si aucune négociation n'est possible, je continuerai à afficher tout ce qui est indipensable pour les enfants. Franchement, les murs ne s'abîment pas si vite à cause des punaises ou de la patafix.

Et pourquoi ne pas en parler à l'IEN à la rentrée. Tu dois pouvoir faire ton travail correctement.

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

J'ai pensé à un système de corde+pinces à linge

(en espérant pouvoir fixer les fils quelque part) et NE PAS DECLENCHER L'ALARME si ça venait à tomber!

Demain samedi, je vais à l'école, j'espère en savoir plus!

je vous tiens au courant

Posté(e)

Mais certains affichages sont obligatoires ;) et afficher les outils pour les élèves, c'est demandé par les programmes.

Moi je ferais comme carodomez, si aucune négociation n'est possible, je continuerai à afficher tout ce qui est indipensable pour les enfants. Franchement, les murs ne s'abîment pas si vite à cause des punaises ou de la patafix.

Et pourquoi ne pas en parler à l'IEN à la rentrée. Tu dois pouvoir faire ton travail correctement.

L'IEN ne s'opposera pas à des normes de sécurité et encore moins aux services municipaux pour un tel sujet !

Il ne s'agit pas de dégradation des murs mais d'espaces réservés règlementairement pour l'affichage.

Certains rêvent encore...

Surtout, ne pas tenter le diable !

Posté(e)

t'as aussi l'option cintres, tenus au plafond par exemple par des gros aimants à crochets, et tu clipes ton affiche dans le cintre (il faut des cintres avec une sorte de pince, pas juste de grandes "épaules")

Et je sais pas si ça s'écrit pas ceintre?

Posté(e)

confirmation de la mairie par courrier

rien sur les murs même pas de la pâte à fixe

ils nous tiennent au courant pour les barres aimantées

merci pour l'idée des cintres, comme dalles faux plafond, c'est faisable