gazoul Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 perso je plante dans le mur qq punaises et je tends du fil de nilon sur lequel j'accroche les feuilles avec des petites pinces à linge. l'inconvénient est que ça ne supporte pas un poids lourd. mais ça ne fait quelques malheureux tout petits trous dans le mur !!
delfynus Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 demande-leur de t'installer une vis en forme de point d'interrogation ( oula ! moi et le bricolage !!!! ) moi j'avais ça dans ma classe. Après tu me de la laine et tu peux accrocher avec des pinces à linge. Pour ce qui est des chutes et donc de déclancher l'alarme, moi ça tombait moins que quand je mettais de la pate à fixe donc je pense que tu devrais y arriver comme ça ! Tiens nous au courant
lubile Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 merci beaucoup la mairie n'a toujours pas donné de rpéonses j'ai réussi à accrocher l'alphabet (tout en haut du tableau) au coin regroupement, sur l'arrière du meuble casiers, j'ai mis le train de la smeiane, la roue des jours des mois,un bande numérque jusque 31 mais j'aimerais tant accrocher mes affiches consignes, le son étudié
chouchou17 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Bienvenue au club! J'ai le même problème que toi dans la commune de mon école! Non seulement le maire ne veut pas qu'on abîme ses beaux murs d'hopitaux bien déprimants mais en + de ça il a aussi supprimé de vieilles étgères qui servaient pour les coins bibliothèques dans les classes et propose de nous fournir des armoires à la place parce que les étagères ca fait sale e mal rangé (sic!)....Autant dire que tout ça est très stimulant pour les élèves. On a les fameuses bandes en bois sur 3 murs de la classe (je vous le donne en mille, celui qui n'en a pas est celui du tableau,cad le + utile!!! <_< ) et elles se trouvent à 2 bons mètres du sol donc c'est très pratique pour installer ses affichages. On en a donc réclamé de nouvelles. Je trouve ca aberrant, en + de ca je suis inspectée cette année. J'ai donc tout de même commencé à mettre quelques affichages hors bandes de bois (oh la rebelle) à l'aide de punaises et comme toi j'ai utilisé les portes des armoires pour mes métiers de la classe et autres petits affichages. L'idée des pinces à linge est intéressante aussi, j'envisage de le faire. Bref,il va falloir jouer rusé! Bon courage et merci pour toutes les petites astuces proposées...
lul Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Bonjour, je suis dans une école toute neuve et nous avons aussi des conditions strictes à respecter pour l'affichage. Je comprends tout à fait qu'on ne fasse pas n'importe quoi mais il s'agit de garder du bon sens. Bon notre chance on a droit à la pâte à fixe, mais on doit privilégier la blanche. Nous avons demandé des cimaises supplémentaires à la mairie (les cimaises sont les baguettes en bois sur lesquelles on peut punaiser) sur tous les murs de la classe en variant les espacements entre elles etc pour afficher un maximum. Je pense que pouvez tout de même réclamer la même chose. Je vais également poser la question d'installer des fils traversant la classe pour pouvoir accrocher les productions qui sèchent, ou simplement les travaux des enfants, je trouve que ça met tout de suite de la vie dans la classe, mais on m'a déjà dit qu'il est probable que les services municipaux refusent à cause des normes anti-feu. (bon si ils ne veulent pas, je le ferai peut être quand même toute seule)
Lhena Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Tu peux utiliser la ou les portes et les armoires (responsbilités, consignes...). Demande à ce qu'on te fixe des pitons (1 pour l'horloge, déjà) et d'autres pour un fil où suspendre des affiches et les travaux des élèves. Tu peux aussi avoir un portant à roulettes pour les habits où tu accroche les cintres à pinces qui tiennent les affiches des sons. Enfin, il faut que la mairie accepte que tu fixes au mur au moins l'alphabet et la frise numérique. Ou bien ils te posent du liège partout, ou bien tu mets de la patafix. Tu contactes le responsable des écoles à la mairie, tu lui expliques clairement qu'il y a un minimum vital d'affichages à avoir dans une classe, et que la prochaine fois qu'ils engagent des frais pour des travaux dans des locaux municipaux, ils feraient bien de se renseigner sur comment ces locaux sont utilisés. Une classe n'est pas une salle d'opération. Et ensuite tu fais ton travail normalement comme tu penses que c'est bien, en affichant ce qui est nécéssaire là où c'est utile avec ce qui te convient. Non mais !
mamine Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour, je suis dans une école toute neuve et nous avons aussi des conditions strictes à respecter pour l'affichage. Je comprends tout à fait qu'on ne fasse pas n'importe quoi mais il s'agit de garder du bon sens. Bon notre chance on a droit à la pâte à fixe, mais on doit privilégier la blanche. Nous avons demandé des cimaises supplémentaires à la mairie (les cimaises sont les baguettes en bois sur lesquelles on peut punaiser) sur tous les murs de la classe en variant les espacements entre elles etc pour afficher un maximum. Je pense que pouvez tout de même réclamer la même chose. Je vais également poser la question d'installer des fils traversant la classe pour pouvoir accrocher les productions qui sèchent, ou simplement les travaux des enfants, je trouve que ça met tout de suite de la vie dans la classe, mais on m'a déjà dit qu'il est probable que les services municipaux refusent à cause des normes anti-feu. (bon si ils ne veulent pas, je le ferai peut être quand même toute seule) Dans mon ancienne école, la commission de sécurité a interdit tous les fils traversant la classe...
garba Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Dans ma classe l'an dernier j'avais demandé du liège en grand panneau sur tous les murs aux endroits utilisables (pas grand chose du coup parce que j'ai des fenetres partout!) donc pendant une semaine j'ai enlevé tous mes affichages pour les "travaux". J'étais en stage, et l'inspectrice est venue inspecter le brigade qui me remplaçait. Elle a râlé "parce qu'il n'y avait aucun affichage et qu'en CP c'est indispensable"... Je serais bien embêtée si je ne pouvais rien mettre du tout, déjà que je râle car très peu de place!
cleo17fr Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Ecole repeinte cet été ( et il etait temps) et aucune consigne de "manutention"....et heureusement ! Faut dire que j'habite une TREEEEES grande ville donc niveau mairie, il doit y avoir un sacré paquet d'ecole ! Par contre, je ne sais pas pour vous, mais nous, on a des barres et des panneaux en bois tres tres durs ! Impossible de punaiser quoi que ce soit dessus....J'ai bien rigolé quand m'a proposé une nouvelle barre en bois et qu'il a fallu lui trouver un endroit ! Et pourtant, c'etait pas une proposition pour toutes les classes....c'etait que ur moi sur 7 classes ! Quelle chance !!
lubile Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) 21 septembre 2007 et voilà! toujours aucune solution de la mairie qui a refusé l'idée du cable tendu j'en ai MARRE il y en a sur les fenetres, les armoires, les portes
Nao Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 J'ai eu le même problème et j'affiche quand même des posters même si c'est "interdit". Toutes les autres solutions nous sont refusées, tant pis.... Nous sommes obligés d'avoir recours aux affichages, je préfère donc "obéir" à ma hiérarchie plutôt qu'aux caprices d'un chef des services technique trop pointilleux. J'attends de pied ferme toute personne qui viendra râler, elle sera trèèèèèèès bien reçue !
Messages recommandés