catounette62 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, je remercie ceux qui ont mis leur exposé arts visuels en ligne, cela donne des exemples lorqu'on révise seule. Parmi vous justement, est-ce quelqu'un peut m'indiquer la manière dont il s'y est pris pour réviser cette option (conseils, bouquins...) car je ne sais pas par quoi commencer Merci beaucoup
audcas Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Tu peux peut être commencer par les oeuvres répertoriées dans la liste de référence: liste de ref Les différentes oeuvres y sont classées par période, tu peux par exemple rechercher à quel courant elles appartiennent, trouver les caractéristiques des différents courants en matière de peinture, architecture, sculpture... C'est ce que j'avais fait pour débuter l'année dernière, parce que comme c'est un domaine très vaste, j'étais aussi un peu perdue. Ainsi tu peux au moins avoir des premiers grands repères.
Alexcheval Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Ensuite, il te faut consulter quelques ouvrages de référence dont le fameux "Histoire de l'art" de Gombrich (qu'on trouve dans toutes les bibliothèques municipales digne de ce nom)
audcas Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Autre ouvrage: le livre "histoire de l'art" chez hachette éducation: beaucoup d'analyses de peinture, sculpture et architecture!
catounette62 Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 Bonsoir, merci pour les conseils de révisions et les références de livres, je vais m'y mettre de suite
Messages recommandés