Fanny2 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Bonjour! j'imagine que cette question va sûrement vous sembler toute bête mais je n'arrive pas à concevoir dans ma petite tête comment il est possible de synthétiser toutes les infos des différents groupes. Je m'explique. Si j'ai 8 groupes de 3 ou 6 groupes de 4 avec chacun une question différente sur un même thème, je fais comment. C'est une classe difficile avec pas mal d'éléments perturbateurs ( j'en ai déjà bcp parlé sur le forum). Le collectif, c'est dur. Et ils ont plutôt du mal à synthétiser les infos. On peut faire des affichages, j'y ai pensé! Mais pas pour tout! Alors comment faire ? J'ai beau me casser la tête, je ne comprends pas! Et puis comment les évaluer? Merci pour vos lumières....
Fanny2 Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 Même pas un ch'tite idée cryin cryin cryin cryin
celine Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 très honnêtement, avec une classe aussi difficile, j'éviterais le travail de groupe....au maximum par 2...
Fanny2 Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Posté(e) 12 janvier 2004 C'est vrai Céline, mais alors je fais quoi? Si collectif, ils me cassent les pieds et en autonomie ils ne font rien de rien et empêchent les autres de travailler? Au secours! cryin
ann Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Coucou Fanny2! Je suis exactement dans le même cas que toi (éléments très difficiles)! Eh bien, j'ai testé un travail de groupe (6 groupes de 4) vendredi en lecture de page documentaire et tout le monde a travaillé même s'ils ne savent pas encore chuchoter ! De plus, j'ai pu respirer et passer entre les groupes pour relever les idées/difficultés ponctuelles. Seul hic, la mise en commun par le(s) rapporteur(s) : les autres groupes n'écoutaient guère et ils se répétaient. Mais bon, ils apprennent et je suis sûre que tout le monde a bossé ! Et moi, je préparerai mieux la prochaine fois la prép. sur la mise en commun. C'est vrai aussi que tous devaient faire la même chose... A bientôt. Ann
Messages recommandés