Aller au contenu

Questions importantes concernant l'inscription en pe1


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Au mois de juin j'avais reçu une lettre comme quoi j'étais sur liste complémentaire. Dans cette lettre, il est indiqué que je pourrais être admise si je remplis les conditions requises (nationalité, aptitude physique, brevet natation 50m, AFPS...). Qu'entendent-ils par aptitude physique? Est-ce que je dois fournir lors de mon inscription un certificat? Si oui, est ce par mon médecin traitant ou est-ce que je dois choisir dans une liste?

Merci de m'éclairer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matterhorn

    10

  • Laurence.Piou

    5

  • vinciane5

    4

  • chtigirl

    3

Je viens de regarder sur mon dossier et tout ce que je vois c'est l'attestation pour l'AFPS et pour le brevet de natation mais je ne vois nulle part de certificat médical. J'espère que ce n'est pas à fournir maintenant sinon je vais galérer pour voir mon médicin d'ici lundi matin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas de certificat!ca veut juste dire etre en bonne santé,etre capable d'être professeur des écoles plus tard,c'est tout!de toute façon avant la course,la il faudra un certificat,mais pas pour le moment!pas d'inquiétude! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez raison. Est-ce que ceux qui se sont déjà inscrits peuvent nous dire si il faut un certificat médical pour s'inscrire en pe1? Merci d'avance de nous éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress Matterhorn ;) Je t'ai scanné la liste des documents à apporter dans un autre post. Il ne faut rien de plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'aurai quelques petites questions à poser concernant notre inscription...

si quelqu'un s'est déja inscrit, pourrait-il m'éclairer sur certains points...

- il faut ramener une copie d'un doc justifiant de la nationalité française... puis-je ramener une photocopie de mon permis de conduire car pour l'instant je ne dispose plus de ma carte d'identité qui était périmée (attention: il faut plus d'un mois pour en avoir une nouvelle!)

- faut-il ramener les originaux des doc? (AFPS, JAPD, 50mètres natation...)

- pour la photo d'identité, pensez-vous que je puisse donner une photo scannée? (la flemme de refaire des photos!)

- au début du dossier d'inscription, il est noté "si vous avez des modifications, merci de les indiquer en rouge"..., mais alors les cases qu'il faut cocher ou remplir, vous faites tout en rouge?

- je suis assurée à la sécurité sociale étudiante de la SMENO, y-a-t-il un document à fournir lors de l'inscription?

- combien de temps dure l'inscription à villeneuve d'acsq? est-ce bien indiqué? (je suis déjé allée dans ces batiments, c'est un vrai labyrinthe!!)

- est-ce qu'un certificat de scolarité nous est délivré ce jour la? j'en ai absolument besoin pour des démarches administratives donc j'espère que oui!

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'aurai quelques petites questions à poser concernant notre inscription...

si quelqu'un s'est déja inscrit, pourrait-il m'éclairer sur certains points...

- il faut ramener une copie d'un doc justifiant de la nationalité française... puis-je ramener une photocopie de mon permis de conduire car pour l'instant je ne dispose plus de ma carte d'identité qui était périmée (attention: il faut plus d'un mois pour en avoir une nouvelle!)

- faut-il ramener les originaux des doc? (AFPS, JAPD, 50mètres natation...)

- pour la photo d'identité, pensez-vous que je puisse donner une photo scannée? (la flemme de refaire des photos!)

- au début du dossier d'inscription, il est noté "si vous avez des modifications, merci de les indiquer en rouge"..., mais alors les cases qu'il faut cocher ou remplir, vous faites tout en rouge?

- je suis assurée à la sécurité sociale étudiante de la SMENO, y-a-t-il un document à fournir lors de l'inscription?

- combien de temps dure l'inscription à villeneuve d'acsq? est-ce bien indiqué? (je suis déjé allée dans ces batiments, c'est un vrai labyrinthe!!)

- est-ce qu'un certificat de scolarité nous est délivré ce jour la? j'en ai absolument besoin pour des démarches administratives donc j'espère que oui!

merci pour vos réponses ;)

Salut chtigirl!

Je me suis inscrite ce matin en tant que redoublante tps.

1)Ton permis de conduire est un document officiel, donc pas de souci! ;)

2)Ensuite, tu n'as pas besoin de ramener tes originaux, les photocopies suffisent.

3)Pour ta photo, elle sera sur ta carte d'étudiante, donc à toi de voir.

4)Quand aux modifications sur ton dossier, tu ne fais pas tout en rouge, ils veulent parler de ce qui est pré-rempli comme ton nom, ton adresse, etc.

5)Pour ta sécu étudiante je n'en ai aucune idée, désolée... Je suis salariée donc pour moi la question ne se pose pas. Mais je pense que tout se fait sur place car leur stand est présent dans les locaux.

6)L'inscription... comment dire... Ce matin j'avais rendez-vous à 11h, je suis passée un peu avant midi... Je passe les détails! ;) Il y a des panneaux qui indiquent la direction pour trouver le bâtiment ( il est vitré dans le fond de la cour).

7)Oui! Tu auras ta carte d'étudiante et des certificats de scolarité et plein de pub gratuite lol

J'espère avoir pû t'éclairer un petit peu!Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour la sécu, il n'y a rien à faire (en tout cas, à la fac, c'était comme ça, il fallait juste cocher la case. Mais je crois qu'il fallait donner un RIB. Donc prévois-en un au cas où.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai encore une petite question :blush:

J'ai habité 3 ans en Angleterre et je suis revenue fin juin... pour la sécurité sociale, je suis pour l'instant à la CMU étant donné que je ne travaille pas et que je ne suis pas encore étudiante. Le jour de mon inscription en pe1, je vais prendre la SMENO...je me demandais ce qu'il fallait que je prenne...un chèque et quoi d'autre? Faut-il un RIB? Un justificatif de domicile?

Merci de m'éclairer :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les inscriptions smeno/lmde car j'étais assistante d'éducation cette année et il y a plusieurs cas de figures

_si tu vas seulement avoir 20 ans tu es encore sous le régime de tes parents (mais je pense que personne ne sera dans ce cas) et il faut ramener le papier de sécurité sociale et de mutuelle des parents pour montrer qu'on est dessus

_si tu as plus de 20 ans soit tu es boursier et il faut que tu ramènes ton avis provisoire ou définitif de bourse et 1 rib, (pour toi je pense qu'il faudra que tu prennes aussi ton papier de cmu) et si tu n'es pas boursier faut ramener 1 beau gros chèque (quasi 200€) et le rib

attention selon certaines professions des parents comme la sncf par exemple, les enfants sont encore couverts (ça doit être jusque 25 ans si ma mémoire est bonne)

j'espère que ça t'aura aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos réponses les filles!

ah les boules s'ils nous font poireauter pendant près d'une heure!! :angry: !! enfin bon, si on peut avoir notre 1er choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question,

Est ce queon est vraiment obligé d'apporter le brevet de natation, car je pensais avoir le tps de le faire mais la piscine de ma ville est en fait fermée depuis un mois et demi et re ouvre le 10 septembre (je passe le 6 a l'IUFM), moi qui pensais que les documents étaient surtout obligatoires pour l'inscription au concours je sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...