Aller au contenu

Questions importantes concernant l'inscription en pe1


Matterhorn

Messages recommandés

Une autre petite question,

Est ce queon est vraiment obligé d'apporter le brevet de natation, car je pensais avoir le tps de le faire mais la piscine de ma ville est en fait fermée depuis un mois et demi et re ouvre le 10 septembre (je passe le 6 a l'IUFM), moi qui pensais que les documents étaient surtout obligatoires pour l'inscription au concours je sais pas comment faire.

je crains pour toi que ce diplome soit obligatoire pour l'inscription!

essaie peut être de trouver une autre piscine, même si tu dois faire plus de kilomètres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matterhorn

    10

  • Laurence.Piou

    5

  • vinciane5

    4

  • chtigirl

    3

Une autre petite question,

Est ce queon est vraiment obligé d'apporter le brevet de natation, car je pensais avoir le tps de le faire mais la piscine de ma ville est en fait fermée depuis un mois et demi et re ouvre le 10 septembre (je passe le 6 a l'IUFM), moi qui pensais que les documents étaient surtout obligatoires pour l'inscription au concours je sais pas comment faire.

je crains pour toi que ce diplome soit obligatoire pour l'inscription!

essaie peut être de trouver une autre piscine, même si tu dois faire plus de kilomètres!!!

Perso j'attends toujours la copie de mon attestation de JAPD et je ne l'aurais pas reçue lundi pour mon inscription à 11h40... Pour moi cette attestation est surtout nécessaire pour s'inscrire au concours mais j'espère qu'il ne vont pas bloquer là dessus pour m'inscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question,

Est ce queon est vraiment obligé d'apporter le brevet de natation, car je pensais avoir le tps de le faire mais la piscine de ma ville est en fait fermée depuis un mois et demi et re ouvre le 10 septembre (je passe le 6 a l'IUFM), moi qui pensais que les documents étaient surtout obligatoires pour l'inscription au concours je sais pas comment faire.

je crains pour toi que ce diplome soit obligatoire pour l'inscription!

essaie peut être de trouver une autre piscine, même si tu dois faire plus de kilomètres!!!

Perso j'attends toujours la copie de mon attestation de JAPD et je ne l'aurais pas reçue lundi pour mon inscription à 11h40... Pour moi cette attestation est surtout nécessaire pour s'inscrire au concours mais j'espère qu'il ne vont pas bloquer là dessus pour m'inscrire...

Coucou les filles!

L'année dernière, pour le brevet de natation, l'iufm nous avait laissé un délai pour le fournir au secrétariat après l'inscription et on avait fait un envoi commun. Mais bon, essaie quand même de trouver une piscine comme on te la dit dans un autre post, en moins de 10 minutes le brevet t'est délivré! ;)

Pour ton attestation JAPD, je te conseille de passer un petit coup de fil à l'iufm pour voir si cela pourrait te porter préjudice de ne pas l'avoir, ce serait dommage pour toi de perdre ta place...

MAIS ( et il y en a un!!) sachez que lorsque je me suis inscrite, certains dossiers de nos futurs collègues :) étaient incomplets et ils ont quand même été acceptés :) . Je pense qu'il vous suffira juste de rendre tout ça à la rentrée.

Bonne chance à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles pour vos réponses! J'ai 24 ans et je ne suis pas boursière, donc je vais prendre un chèque <_< et un RIB. Le seul problème pour le chèque c'est que je viens d'ouvrir un compte en banque en France et j'attends que mon argent d'Angleterre soit transféré mais à la banque ils sont long c-ls! :( Ils m'avaient dit que mon argent serait transféré en 1 semaine mais ça fait déjà plus de 2 semaines que j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Je suis en train de rassembler tous les documents à fournir pour l'inscription en pe1 et j'ai encore quelques doutes :P

1) Sur la 1ère page du dossier, "Situation en 2007/2008", est-ce qu'il faut cocher en rouge? Je serai étudiante à temps complet. Faut-il que je coche Temps complet dans "Quotité" et "Non boursier" dans "ressources"?

2) Page 3: dans les pièces à fournir: "Copie lisible de tout document justifiant de votre nationalité française". Je suppose qu'une photocopie de ma carte d'identité suffit.

"Pour les candidats qui préparaient le diplôme nécessaire à l'inscription en 2006/2007: attestation du succès à ce diplôme délivrée par votre université" ...est-ce qu'il parlent de la licence?

Faut-il juste donner une photocopie de la licence ou bien aussi une photocopie du brevet et du bac?

Voilà, je crois que c'est tout :blush:

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou MAtterhorn alors pour ton 1er point je me pose la même question. Ce n'est pas très clair je trouve. Pour le 2: j'ai fait une photocopie de ma carte d'identité aussi. Et concernant le justificatif, a priori je pense que ton diplôme de licence ou à défaut ton relevé de notes ( moi c'est le cas) suffit puisque c'est le dernier diplôme qui est demandé donc pas besoin du relevé du brevet ou du bac! Sinon tu es convoquée quand et tu vises quel centre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de me rendre compte que je n'avais pas de rib et ma banque est fermée demain matin :cry: ça fait des semaines que je prépare tout pour ne rien oublier ... je n'avais vraiment pas penser à ça !

Vivement demain que je sache où je vais être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RIB, ça s'imprime sur Internet normalement. Tu peux aller sur le site de ta banque, te connecter à ton compte et tu dois avoir un service d'impression de RIB. En tout cas, à ma banque, j'ai ça ;)

Mais pour l'inscription en PE1, je ne me souviens pas avoir fourni de RIB, j'avais payé 404,57 euros par chèque, c'est tout ! :huh:

C'est pour la sécu, c'est ça ? Tu n'es pas obligée de le fournir de suite, je crois. Tu pourras l'envoyer à la SMENO ou à la LMDE par courrier dans les jours qui suivent, il n'y a pas urgence. De toute façon, si tu vas chez le docteur et que la sécu n'a pas ton RIB, ils t'enverront un chèque de remboursement. Ce sera moins rapide mais tu seras remboursée quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'inscription en PE1, je ne me souviens pas avoir fourni de RIB, j'avais payé 404,57 euros par chèque, c'est tout ! :huh:

C'est pour la sécu, c'est ça ? Tu n'es pas obligée de le fournir de suite, je crois. Tu pourras l'envoyer à la SMENO ou à la LMDE par courrier dans les jours qui suivent, il n'y a pas urgence. De toute façon, si tu vas chez le docteur et que la sécu n'a pas ton RIB, ils t'enverront un chèque de remboursement. Ce sera moins rapide mais tu seras remboursée quand même. ;)

Et pour les boursiers, il en faut un aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rib????

je me suis inscrite vendredi et je n'ai pas eu besoin de rib...

ta vu ca ou??

Pour les boursiers, c'est écrit sur l'avis conditionnel de bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...