Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!!

J'ai appris hier mon affectation dans un double niveau PS-MS. Je n'ai aucune expérience de ces classes... Alors j'ouvre ce post pour que ceux qui ont déjà fait des stages puissent me donner des infos sur leur ressenti! :D

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emma2251

8

• aure19

7

• youliii

6

• LaGazelle74

4

Posté(e)
coucou!!

J'ai appris hier mon affectation dans un double niveau PS-MS. Je n'ai aucune expérience de ces classes... Alors j'ouvre ce post pour que ceux qui ont déjà fait des stages puissent me donner des infos sur leur ressenti! :D

Je suis également intéressée par des infos, des conseils. Moi, je suis en TPS/PS le lundi. ON pourra peut-être mettre nos expériences en commun, qu'en dites-vous ?

Allez ! Bonne pré-rentrée à tous et à toutes. :)

Posté(e)

moi aussi je veux bien des infos! je suis affectée en stage filée en PS en ZEP, et j'avoue que la programmation me panique un peu!

Posté(e)

Je serais en PS/MS en stage filé du coté de Lille !

Posté(e)

up !!

moi aussi j'ai des PS et MS en stage filé , comme la directrice n'a pas encore d'expérience en maternelle et qu'elle n'a jamais encore reçu de stagiaire .... je ne sais pas comment ce passe le stage en maternelle . en primaire on peut se répatir les matière mais en maternelle comment on fais ... est-ce qu'on a des domaines disciplinaire qu'on est la seule a aborder ??? comment faire une progression si je ne sais pas sur quoi ils vont travailler le reste de la semaine dans cette matière ???? enfin bon là niveau organisation je suis totalement paniquée d'autant plus que je suis en responsabilité dès le mardi et que là franchement .............. je ne suis pas au point !! la titulaire n'a pas pu me communiquer son mode d'oragnisation, je ne sais pas ce qu'elle fais dans les rituels, je ne sais pas si les ateliers qu'elle aura probablement prévu pour le lundi doivent être recoduit sur le mardi (en quel cas je devrai les assurer ..) . Et dans l'année , esceque je peux par ex demander d'occuper uniquement le lundi en danse (motricité), je ne peux pas me permettre de faire des atelier sur plusieurs jours ou si ?????????

HELP !!!!! PE2 paniquée

Posté(e)
up !!

moi aussi j'ai des PS et MS en stage filé , comme la directrice n'a pas encore d'expérience en maternelle et qu'elle n'a jamais encore reçu de stagiaire .... je ne sais pas comment ce passe le stage en maternelle . en primaire on peut se répatir les matière mais en maternelle comment on fais ... est-ce qu'on a des domaines disciplinaire qu'on est la seule a aborder ??? comment faire une progression si je ne sais pas sur quoi ils vont travailler le reste de la semaine dans cette matière ???? enfin bon là niveau organisation je suis totalement paniquée d'autant plus que je suis en responsabilité dès le mardi et que là franchement .............. je ne suis pas au point !! la titulaire n'a pas pu me communiquer son mode d'oragnisation, je ne sais pas ce qu'elle fais dans les rituels, je ne sais pas si les ateliers qu'elle aura probablement prévu pour le lundi doivent être recoduit sur le mardi (en quel cas je devrai les assurer ..) . Et dans l'année , esceque je peux par ex demander d'occuper uniquement le lundi en danse (motricité), je ne peux pas me permettre de faire des atelier sur plusieurs jours ou si ?????????

HELP !!!!! PE2 paniquée

PAS DE PANIQUE!

- il faut que tu communiques régulièrement avec ta directrice, histoire d'assurer une continuité dans le travail

- la semaine prochaine il ne se passera pas grand chose, les enfants vont commencer à se familiariser avec l'école, les enseignants, ...etc, les "cours" ne commenceront réellement que la semaine du 10 (en tout cas c'est comme ça que ça se passe dans mon école)

Je te donne mon exemple, si ça peut t'aider :

Pour le moment, je n'ai pas toutes les infos, mais je commence à y voir plus clair.

- il y aura 8 ateliers par semaine, 4 pour les PS et 4 pour les MS. Moi j'interviens le vendredi, donc je ferai les mêmes ateliers que le jeudi, mais en inversant les groupes.

- pour l'EPS, je pourrai proposer ce que je veux, à condition que ça colle avec la programmation de l'année et en fonction de ce qui aura été fait les autres jours (en septembre et octobre par exemple il est prévu 10 séances d'activités gymniques, 10 de danse et 8 d'activités cirque. Pour l'instant on n'a pas réparti les séances, mais on va sûrement faire ça la semaine prochaine)

- pour les autres domaines qui ne seront pas abordés en atelier, on fera vraisemblablement comme en EPS.

Bon, il faut que tu laisses le temps à ta directrice de prendre ses marques, au début ça va peut-être cafouiller un peu, mais ce n'est pas grave, ça va se mettre en place! Le principal est que vous puissiez bien communiquer toutes les 2 afin de bien répartir les tâches.

Allez courage, tu vas y arriver!!!

Posté(e)

coucou! moi aussi jaurai 29 PS- MS cette année le lundi pour le stage filé. J'ai rencontré la directrice mais elle n'a pas l'habitude de recevoir des pe2 et ne sait pas trop comment on va fonctionner. Pour linstant, elle fonctionne avec des ateleirs. La classe est divisée en 4 groupes qui doivent passer dans les 4 ateliers mis en place sur la semaine. Donc le lundi je devrai faire les mm ateliers que ceux du reste de la semaine pour que tt le mde y passe. Du coup, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir apporter mes propres idées. Je pense mettre en place des séances d'eps puisque la directrice n'aime pas trop ce domaine. on en saura plus au fur et a mesure....

Posté(e)

Salut !!

Moi aussi je serais en stage filé en PS-MS du côté de Groisy (la Haute-Savoie!). Je l'ai appris tout juste aujourd'hui... juste le temps de passer un coup de téléphone à l'école ! La titulaire a l'air vraiment sympa ! J'ai hate d'être lundi pour la rencontrer mais je vous avoue que c'est un peu flippant aussi !! Surtout que l'iufm ne nous a pas donné énormément d'infos pour le moment !

Bon week end et bonne rentrée !!

On échangera nos impressions !

Posté(e)

Bonjour ! Je me joins à vous.. 26 PS dans la Seine et Marne.. Je fais ma pré-rentrée lundi, et réunion parents/élèves mardi. La directrice a l'air :wub: Je vous donnerai des infos/conseils dès que j'en récupèrerai ! :P

Posté(e)

Bon bé...pour moi la pré rentrée c'est demain(comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs!) donc je vous expliquerai ce que m'a dit ma directrice en ce qui concerne la programmation, le mode de fonctionnement...

Bon courage à tous!! :wub:

Posté(e)

et voilà!! La pré rentrée est passée et je dois dire que tout va bien... :happy: Ma directrice est très sympa, j'ai vu l'emploi du temps, les programmations...j'ai 23 élèves dont 13 PS. L'aprem les petits vont à la sieste donc j'en aurai que 10 dans la classe :cool: Le rêve pour bien apprendre!Quand j'aurai plus de nouvelles je vous fais signe. J'y reviens demain pour la rentrée et vendredi j'y vais pour commencer le stage... :D

Posté(e)
et voilà!! La pré rentrée est passée et je dois dire que tout va bien... :happy: Ma directrice est très sympa, j'ai vu l'emploi du temps, les programmations...j'ai 23 élèves dont 13 PS. L'aprem les petits vont à la sieste donc j'en aurai que 10 dans la classe :cool: Le rêve pour bien apprendre!Quand j'aurai plus de nouvelles je vous fais signe. J'y reviens demain pour la rentrée et vendredi j'y vais pour commencer le stage... :D

Moi j'en ai 30 (11 PS et 19 MS) la directrice aussi est sympa, l'école pareil (toute neuve avec pas mal de matériel) ce qui me fait peur c'est la motricité, j'ai un créneau seulement le vendredi matin de 8h40 à 9h10 la prof dans la semaine fait tout ce qui est lancé et aussi GROS matériel ! donc elle m'a dit il reste que l'expression corporelle et j'avoue que ce domaine me perturbe un peu (je suis moins à l'aise, mais je suis là pour apprendre) que faire avec des PS/MS dans ce domaine.

Et aussi pour ce qui est des regroupements ? et des arts plastiques (je suis plutot option LDJ) donc les arts ça va être dur ... je ne vois pas trop le niveau d'enfants de cet age ... est ce que je me lance vendredi dans la peinture ? (en sachant que l'après midi c'est de 14h à 15h30 (les premiers qui ne font pas la sieste passent en premier, les autres arrivent de manière échelonnées ...

Ah oui aussi pas d'ATSEM dans la classe (elles sont dispo mais pas là tout le temps)