Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Voilà je veux être AE depuis l'an dernier mais je me décide enfin cette année à déposer ma candidature dans les lycées et collèges de ma ville.

J'ai ma lettre de motiv' mon cv que je compte donner en main propre aux établissements.

Seulement je le donne à qui?

Au CPE?

Au proviseur?

Autre question dans l'enveloppe qui renferme mon cv et lettre de motiv' je l'adresse au proviseur c'est bien ça?

Si je dépose tout ça le jour de la rentrée des classes c'est pas trop tard?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

tu adresses ta lettre au principal du collège(si tu veux travailler en primaire et collège)

Tu t'y prends effectivement un peu tard mais il y a tjr des postes disponibles!

Par exemple j'ai fait pls candidatures cette année,j'ai appris auj que j'étais prise en primaire,j'me suis dc desistée sur un emploi en collège.

je pense que pls personnes sont dans mon cas.

bon courage dans tes recherches!

Posté(e)

Voici une réponse

.......................................

Bonjour à tous :)

Voilà je veux être AE depuis l'an dernier mais je me décide enfin cette année à déposer ma candidature dans les lycées et collèges de ma ville.

J'ai ma lettre de motiv' mon cv que je compte donner en main propre aux établissements. (préalablement il faut aussi avoir fait son inscription sur le site siaten)

Seulement je le donne à qui?

Au CPE?

Au proviseur? plutôt au proviseur mais il ou elle ne pourra certainement pas te recevoir donc donne le au secrétaire du proviseur/principal

Sachant qu ensuite le proviseur consulte le/les cpe pour faire le recrutement.

Autre question dans l'enveloppe qui renferme mon cv et lettre de motiv' je l'adresse au proviseur c'est bien ça? oui

Si je dépose tout ça le jour de la rentrée des classes c'est pas trop tard? un peu quand meme mais tous les colleges/lycées n ont pas fini leur recrutement et puis durant les 2 premiers mois il y a toujours des désistements.

Bon courage, j espere que tu trouveras un poste.

Posté(e)

Si tu peux contacter les établissements aujourd'hui c'est mieux, j'ai été prise ce matin dans un lycée et apparement ils essayent tous de boucler les postes avant la rentrée. Je crois que c'est le bon jour aujourd'hui pour avoir sa chance ! Bon courage.

Posté(e)

il reste quelques postes encore : par exemple , j'ai eu un entretien cet apres midi dans établissement où il y avait encore 2 mi temps à pourvoir pr la rentrée !

bonne chance

Posté(e)

Par contre oublie pas de t'inscrire sur siaten ! Il y a deux ans je m'y étais prise un peu tard comme toi et en fait j'avais envoyé mes candidatures par mail, et j'avais été appelée la semaine qui suivait !

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos messages :)

Dernière question

Faut-il joindre une photo avec le CV?

Posté(e)

Pas de réponse? :(

Posté(e)
Pas de réponse? :(

tu peux le faire mais ceci n'est pas une obligation.