Aller au contenu

iufm d'arras: les pe2 en cycle1


kliss

Messages recommandés

Ou se donner rdv quelque part dans l'IUFM. Mais étant d'un naturel timide je ne voudrais pas déranger les gens ou m'incruster dans les groupes d'amis :blush:

salut, je suis en cycle 1 aussi mais n'ayant eu personne au bout du fil depuis hier, je ne connais pas le niveau !! :(

on pourrait accrocher un fil a notre cartable !lol

bye

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kliss

    10

  • cendrillony12

    9

  • Saria

    2

  • mimidu62

    2

Et les EDPiennes qui ne sont pas en cycle 1, vous n'en voulez pas ? :(

C'est un peu tard mais c'est vrai qu'on aurait pu organiser une rencontre EDPienne ! ;)

Je vais aller voir s'il y a des fleurs oranges dans mon jardin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est trop compliqué de se voir demain et programmé trop tard surtout. Je propose donc de faire un post plus tard où on pourra dire qui est dans quel groupe.qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bonne idée vraiment mais autant garder ce post, au moins on aura pas à chercher!!!! vous avez passé une bonne rentrée les copines EDpiennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé cette rentrée interessante même s'il y a eut un peu de cafouillage pour les signatures du procès verbal.Par contre ils disent ne pas vouloir nous stresser mais c'est raté! :D perso je stresse rien qu'en pensant à tout ce qu'il faut faire attention: prénoms, parents....!!Heureusement qu'ils vont nous prendre par petits groupes mercredi pour nous aider parce que je pense vraiment qu'en cycle 1 le début est tres important alors si c'est raté! :ninja: enfin tout va bien se passer !! :clover:

Sinon, je suis avec les touts petits et petits, ça peut p-e aider à repérer les futurs groupes sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les moyens grands...et moi je suis morte d'inquiétude...les programmes maternelles sont a mes yeux bcp moins précis que ceux de primaire...enfin on verra demain mais pour le moment je me dis "mais qu'est ce que je vais leur faire faire?" j'ai des idées, plein meme, mais alors pour les lier entre elle ca va pas etre du gateau....en+ avec un jour par semaine je sais pas comment on va se débrouiller pr se choisir une partie de la programmation de façon a pouvoir travailler en autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi je suis avec les petits sur arras

enfin je crois car la directrice de mon école a les petits a moins que je ne remplace un temps partiel mais ca m'étonnerais quand même.

sinon moi c'est amandine je suis petite brune cheveux mi long mais je connais pas encore ma tenue de mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol didine

t'inquiéte le plus simple, c d'attendre nos groupes, et de se dire ensuite ds quel groupe nous sommes...pr ceux qui ont les meme niveaux, on sera réunis mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les moyens grands...et moi je suis morte d'inquiétude...les programmes maternelles sont a mes yeux bcp moins précis que ceux de primaire...enfin on verra demain mais pour le moment je me dis "mais qu'est ce que je vais leur faire faire?" j'ai des idées, plein meme, mais alors pour les lier entre elle ca va pas etre du gateau....en+ avec un jour par semaine je sais pas comment on va se débrouiller pr se choisir une partie de la programmation de façon a pouvoir travailler en autonomie...

Je stresse à mort sur l'oragnisation et ce que je vais faire avec eux car se sont des tout petits et petits donc il faut leur apprendre les bases..je pense que pour notre journée par semaine on devra faire tourner ses ateliers et en prendre un entier en charge à mon avis.

De mon côté je ne sais pas ce que j'ai j'essai de toruver des idées mais j ne trouve rien..;Je ne sais pas du tout quoi leur faire faire au tout début..n'ayant jamais fait de stage dans ce niveau...quelqu'un aurait-il des idées à me soumettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un stage dans une TPS l'an dernier, c'était génial, ne stresse pas, les enfants vont te donner les indicateurs. la première journée, ils vont d'abord découvrir leur espace-classe, les différents coins... au tout début, pour cerner les caractéres, je pense pour ma part-ca doit pouvoir se faire aussi avec les TPS, des comptines qui font intervenir le corps afin de cerner les caractéres. ca fait deja une vingtaine de minutes. ensuite tu peux également leur lire un album, pour ensuite échanger avec eux et diagnostiquer leur niveau point de vue langage. c'est juste des idées que je tire de mon expérience, elles sont à prendre avec des pincettes. En tout cas j'espère qu'on va se serrer les coudes et échanger nos idées. aprés tout, on ne se fait pas concurrence cette année, je pense que s'entraider et échanger ne peut etre que bénéfique, ainsi que de parler de nos difficultés respectives. certaines d'entre nous bloqueront peut être sur quelque chose qui aura été évident pour une autre, on pourra se donner nos petits trucs!!! j'ai l'air d'vaoir de l'assurance, (je me la péte un peu hein? mdr) mais en fait je suis pétrifiée, demain j'ai peur d'être nulle aux yeux de mes collégues, nulle tout court aussi, ou de me faire manger...j'ai l'impression de rien connaitre des programmes...euh...attendez je réfléchis....

merde, mais je suis atrocement malheureuse en fait!!!!!

bon a plus tard, je m'en fait me petit-suisse-ider (pour ceux qui connaissent les nuls)

a tchao bonsoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas savoir comment ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a stresser!Hier à la pré rentrée j'avais l'impression que tout le monde était zen sauf moi!lol. Je suis ok pour faire un groupe de travail pour les maternelles.Ceux qui ne sont pas en maternelles sont évidemment les bienvenus!Toutes les idées sont bonnes à prendre.

Merci bcq pour ces précieux conseils Kliss!

Ne te petit suiss-ide pas Kliss lol en tout cas pas dans le même tenue qu'alain chabat!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...