hxc_candy Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, Je comptais découper le cahier d'étude de la langue de mes élèves en 5 parties: grammaire/conjugaison/orthographe/vocabulaire/type de textes Mais aujourd'hui, je suis tombée sur ce document :http://www.tisset.org/organisationdesoutilseleves.htm Les entrées par mot, phrase et texte seraient plus pertinents pour les élèves... L'avait vous déjà testé? Qu'en pensez vous? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Phanou58 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour, Je comptais découper le cahier d'étude de la langue de mes élèves en 5 parties: grammaire/conjugaison/orthographe/vocabulaire/type de textes Mais aujourd'hui, je suis tombée sur ce document :http://www.tisset.org/organisationdesoutilseleves.htm Les entrées par mot, phrase et texte seraient plus pertinents pour les élèves... L'avait vous déjà testé? Qu'en pensez vous? Merci! Au cycle 2, pourquoi pas, mais au cycle 3, on appelle un chat un chat ! Et au collège, ce sera la même dénomination des matières qui sera reprise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linallis Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Si tu reprends les nouveaux programmes du cycle 3 les parties en étude de la langue sont : phrases, grammaire de texte, orthographe, vocabulaire...Pourquoi ne pas faire ton découpage ainsi? Il me parait plutôt cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant