Titi77 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Coucou! Comme chaque année, je vais faire²réaliser lke panneau de psce par mes élèves. Pour info, je nomme mes gropes en fction des albums "drôles de petites bêtes". Cette année, j'aurais les souris et les tortues (j'espère que mes élèves ne vont pas prendre çà au pied de la lettre ). L'année dernière, mes GS libellules scratchaient leurs symbole-prénoms sur des nénuphars comportant le nombre de pétales correspondant aux nbres de lettres de leurs prénoms, mes MS-hérissons scratchaient leurs étiquettes dans des petits terriers fabriqués avec collage de brins de pailles, et les PS-fourmis se baladaient sur la feuille d'une branche d'un arbre peint. Cette année, je sèche un peu ... Que puis-je faire fabriquer pour mes petites souris et mes tortues ? Si vs pouvez m'aider... Ci-joint la photo de mon panneau de l'année 2005 (papillons sur fleurs de tounesols, rouge-gorges sur branches et abeills ds ruche) Merci!
snoop59 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Pour les souris un morceau de gruyère par contre je séche pour les tortues
Titi77 Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 Oui, j'y avais pensé aussi. C'est vrai que pr les tortues, c'est plus compliqué... dommage que mes étiquetttes soient faites car j'aurais dû inverser: les souris pr les MS et les tortues pr les PS car avec le gruyère m'est venue l'ID de mettre le nombre de trous correspondant aux lettres des prénoms... J'ai la flemme de tt recommencer. Tant pis, ce sera pr une autre année. Mais où peuvent crécher mes tortues??!!! :P
sourimimi Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Pour les tortues... des salades ??? Nombre de feuilles :P MCD
Titi77 Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 Ah ben oui, bon sang ms c'est bien sûr! :o Merci... la souris! Du coup, je vais leur faire faire un panneau sur le thème du jardin avec des rangs de salades et peutêtre des citrouilles pr les souris.... (c'est mon côté Cendrillon :P )
Messages recommandés