colmy56 Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Comment peut-on travailler la littérature 1 jour par semaine ( décharge de direction)? Faites-vous la même chose pour les 2 niveaux? S'il y a des personnes dans cette situation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Missmina Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, sauf que je n'ai que des CM2... avec lesquels je dois faire toute le littérature (lecture/production d'écrit, la collègue se charge de l'O.R.L.). J'avoue qu'au début je me suis dit "ouh lala, la journée va être chargée en litté !!!" . Bon, après rélexion, je pense faire en 1ère partie de matinée lecture, compréhension de textes, etc... Et en 1ère partie d'aprem production d'écrit. J'espère ne pas trop les accabler, mais je pense que ça ira car ils auront E.P.S. en 2e partie de matinée et arts visuels en dernière heure ... Pour ce qui est de ton cours double, je pense que tu peux faire la même chose, en adaptant tes exigences; par exemples, sur une texte ou une oeuvre intégrale lu en commun, tu pourras prévoir plus de questions faisant appel à l'implicite pour tes CM2... Enfin, ce n'est qu'une idée comme ça, je n'ai pas l'expérience de ce double niveau ! Bon courage en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
grenadine06 Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, Je suis PE2 affecté en stage filé dans une classe de cm1/cm2 et je dois également faire la littérature de jeunesse en sachant que le prof en fait egalement et ce la veille de mon intervention... Je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour ma 1ere seance mais pour les autres aussi je ne sais pas quelle oeuvre choisir, comment organiser ma séance.... enfin je ne sais rien, j'ai besoin d'etre secourue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés