scisciula Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Voila, l'histoire/géographie est loin d'être mon fort, et je voudrais votre avis sur ma progression en cycle 3... merci! Progressions___HistGeoEdCiv__Cycle_3_.zip
daisiesofthegalaxy Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Voila, l'histoire/géographie est loin d'être mon fort, et je voudrais votre avis sur ma progression en cycle 3... merci!Progressions___HistGeoEdCiv__Cycle_3_.zip Coucou Je viens de regarder vite fait tes progressions en histoire et géo: il me semble ( je pense!) que certains intitulés ont changé dans les nouveaux programmes: je pense par exemple à la France à l'heure de la mondialisation en géo, ou la christianisation du monde romain, de plusieurs dieux à un seul dieu en histoire. J'ai eu des ce2 l'année dernière et ils avaient beaucoup de mal lors des premières séances d'histoire: la chronologie, la frise, les dates etc... ce fut difficile pour eux au début. Voila voila, j'apporte ma minuscule expérience! Bon courage!
scisciula Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Merci beaucoup pour ta réponse daisiesofthegalaxy! Je vais voir pour commencer doucement pour avoir de bonnes bases, et retourner faire un tour dans les programmes (je me suis basée sur les documents d'accompagnement)
Yulunga38 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Voila, l'histoire/géographie est loin d'être mon fort, et je voudrais votre avis sur ma progression en cycle 3... merci!Progressions___HistGeoEdCiv__Cycle_3_.zip Tes progressions sont les mêmes que les miennes donc moi je dirais que ça me convient
nane Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 j'ai surtout regardé l'histoire, et ça me parait très bien! de toute manière tu ne peux pas tout faire la première année, donc il faut faire des choix, tu as tout le cycle pour faire le reste. ma programmation est sensiblement la même, je n'ai pas forcément choisi les mêmes thèmes par périodes. ce qui m'inquiète le plus c'est la différenciation, j'ai peur que les CE2 soient un peu largués surtout en début d'année...
Messages recommandés