poucette Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 je viens de voir ton message Thiphanie13! ça c'est une sacrée journée de rentrée! Repose toi bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiphanie013 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Salut Salut ! encore une journée de folie aujourd'hui ! Un petit impossible à calmer car angoisser de ne pas revoir sa maman ! Heureusement que les autres ont compris le fonctionnement et que c'est des amours ! Ils commencent même à refaire mes gestes lors des comptines ! Petit à petit l'oiseau fait son nid ! Heureusement que demain c'est repos car j'ai pas mal de boulot pour faire classe vendredi...comme la grande majorité d'entre vous ! lol bisous tiph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titipouetpouet Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour à toutes ! Je vois que malgré les petits soucis de la rentrée, tout s'est plutôt bien passé pour vous....tant mieux...pour moi aussi! Je me permets de vous mettre l'emploi du temps de ma journée de vendredi ainsi que le détail des activités que j'ai préparées (j'ai des 16 PS et 11 MS). 8h20 - 8h40 : accueil + collation 8h40 - 8h55 : rangement + rituels (date...) 8h55 - 9h05 : toilettes / comptine 9h05 - 9h25 : lecture d'un album + langage oral (hypothèses + questions de compréhension) 9h25 - 9h55 : EPS : jeux collectifs 9h55 - 10h : toilettes + habillage 10h - 10h30 : récréation 10h30 - 10h40 : toilettes + déshabillage 10h40 - 11h05 : ateliers PS jaune : arts plastiques avec l'ATSEM (les pastels) PS rouge : jeux de construction (en autonomie) MS vert : maths : les bonnets de doigts (cf. livre Nathan PS-MS) pour apprendre les mots-nombres 1,2....5 (avec moi) MS bleu : colorier les affaires que l'on peut ranger dans le cartable parmi une liste d'objets (en autonomie). 11h05 - 11h20 : écoute musicale / chant ----------------- 13h40 - 14h : temps calme + toilettes 14h - 14h30 : atelier : les prénoms (savoir remettre les lettres de son prénom dans le bon ordre) 14h30 - 15h : atelier : jeu de manipulation 15h - 15h15 : rangement, toilettes, habillage 15h15 - 15h45 : récréation 15h45 - 16h20 : dictée à l'adulte à propos de la première semaine d'école (la classe, les maîtresses, les copains, la cour de l'école, le travail réalisé) Je suis ouverte à vos suggestions, bonne préparation, Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ROZ Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2007 remettre les lettres du prénom dans l'ordre, ça me paraît difficile, même pour des MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titipouetpouet Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 remettre les lettres du prénom dans l'ordre, ça me paraît difficile, même pour des MS. Sincèrement non, en plus, j'en ai parlé à ma directrice et à une amie T1 qui l'a fait l'an dernier avec des PS au mois de mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ROZ Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2007 remettre les lettres du prénom dans l'ordre, ça me paraît difficile, même pour des MS. Sincèrement non, en plus, j'en ai parlé à ma directrice et à une amie T1 qui l'a fait l'an dernier avec des PS au mois de mai. ils ont le modèle du prénom sous les yeux ou pas ? parce qu'entre mai et maintenant, il y a eu les vacances :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titipouetpouet Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 remettre les lettres du prénom dans l'ordre, ça me paraît difficile, même pour des MS. Sincèrement non, en plus, j'en ai parlé à ma directrice et à une amie T1 qui l'a fait l'an dernier avec des PS au mois de mai. ils ont le modèle du prénom sous les yeux ou pas ? parce qu'entre mai et maintenant, il y a eu les vacances :P Ah oui, excuse-moi, je pensais l'avoir écrit : ils ont le modèle sous les yeux. Mais nous travaillons sur le prénom depuis jeudi et j'ai pu remarquer qu'il y a un bon niveau global donc je ne m'inquiète pas trop à propos de mon activité. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ROZ Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2007 avec le modèle, pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucette Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Coucou! Vous avez vu, les groupes et les emplois du temps sont sur espar. Moi je reste dans le gfp 01 (je suis 01 partout sauf en sciences). Il y aussi la liste des maîtres formateurs qui nous sont attribués. Sinon, ça y est, aujourd'hui j'ai enfin rencontré les schtroumphs! A part un petit qui a hurlé et tapé pendant 10min, et deux tout-petits un peu perdus, ils ne sont vraiment pas difficiles. L'après-midi, l'effectif est vraiment réduit (à peu près la moitié), donc c'est encore plus calme! Je ne prendrai pas la classe vendredi, mais apparemment (pour l'instant elle laisse les enfants jouer et prendre leurs marques dans la classe) ma directrice fait un atelier (dirigé) par jour et par niveau, en sachant qu'on devra faire deux groupes par niveau, donc ça fera à peu près ce dont parlait Mr Rocca. Voilà, tout va donc toujours bien pour moi, alors je souhaite courage à celles qui doivent préparer vendredi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sylvine27 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Moi je n'ai commencé que cette semaine. Je suis dans une école à Apt et j'aurai de TPS/PS. Etant donné qu'il s'agit d'une ZEP le mardi et le jeudi sont consacré à des entretiens individuels avec les parents , ce qui nous permet de rencontrer tous les parents que nous ne verrons pas forcément dans l'année. Les enfants rentrent donc pour la moitié vendredi et l'autre moitié samedi. Je ne prendrai donc pas encore la classe ce vendredi mais le vendredi suivant. Dans un sens c'est bien la rentrée se passe en douceur mais de l'autre je suis un peu déçue car je ne verrai pas la classe fonctionnée dans sa totalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiphanie013 Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 je te comprends sylvine ! C'est toujours bien de prendre modèle sur l'instit pour commencer. Pour ma part, je suis en pleine préparation pour vendredi : je vous mettrai mon programme quand je l'aurai fini!! Et pour les maîtres ressources, une fois que l'on a le nom ??? on fait comment pour le joindre ? Faut appeler l'iufm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ROZ Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2007 je te comprends sylvine ! C'est toujours bien de prendre modèle sur l'instit pour commencer.Pour ma part, je suis en pleine préparation pour vendredi : je vous mettrai mon programme quand je l'aurai fini!! Et pour les maîtres ressources, une fois que l'on a le nom ??? on fait comment pour le joindre ? Faut appeler l'iufm ? tu dois pouvoir trouver le numéro de l'école sur le site de lIA du Vaucluse http://www.ia84.ac-aix-marseille.fr/ rubrique enseignant "annuaire des écoles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant