Aller au contenu

GFP 1 PE2 AVIGNON


ROZ

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    19

  • poucette

    16

  • tiphanie013

    13

  • titipouetpouet

    9

Salut Salut !

encore une journée de folie aujourd'hui !

Un petit impossible à calmer car angoisser de ne pas revoir sa maman ! Heureusement que les autres ont compris le fonctionnement et que c'est des amours !

Ils commencent même à refaire mes gestes lors des comptines !

Petit à petit l'oiseau fait son nid !

Heureusement que demain c'est repos car j'ai pas mal de boulot pour faire classe vendredi...comme la grande majorité d'entre vous ! lol

bisous

tiph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je vois que malgré les petits soucis de la rentrée, tout s'est plutôt bien passé pour vous....tant mieux...pour moi aussi!

Je me permets de vous mettre l'emploi du temps de ma journée de vendredi ainsi que le détail des activités que j'ai préparées (j'ai des 16 PS et 11 MS).

8h20 - 8h40 : accueil + collation

8h40 - 8h55 : rangement + rituels (date...)

8h55 - 9h05 : toilettes / comptine

9h05 - 9h25 : lecture d'un album + langage oral (hypothèses + questions de compréhension)

9h25 - 9h55 : EPS : jeux collectifs

9h55 - 10h : toilettes + habillage

10h - 10h30 : récréation

10h30 - 10h40 : toilettes + déshabillage

10h40 - 11h05 : ateliers

PS jaune : arts plastiques avec l'ATSEM (les pastels)

PS rouge : jeux de construction (en autonomie)

MS vert : maths : les bonnets de doigts (cf. livre Nathan PS-MS) pour apprendre les mots-nombres 1,2....5 (avec moi)

MS bleu : colorier les affaires que l'on peut ranger dans le cartable parmi une liste d'objets (en autonomie).

11h05 - 11h20 : écoute musicale / chant

-----------------

13h40 - 14h : temps calme + toilettes

14h - 14h30 : atelier : les prénoms (savoir remettre les lettres de son prénom dans le bon ordre)

14h30 - 15h : atelier : jeu de manipulation

15h - 15h15 : rangement, toilettes, habillage

15h15 - 15h45 : récréation

15h45 - 16h20 : dictée à l'adulte à propos de la première semaine d'école (la classe, les maîtresses, les copains, la cour de l'école, le travail réalisé)

Je suis ouverte à vos suggestions,

bonne préparation,

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remettre les lettres du prénom dans l'ordre, ça me paraît difficile, même pour des MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remettre les lettres du prénom dans l'ordre, ça me paraît difficile, même pour des MS.

Sincèrement non, en plus, j'en ai parlé à ma directrice et à une amie T1 qui l'a fait l'an dernier avec des PS au mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remettre les lettres du prénom dans l'ordre, ça me paraît difficile, même pour des MS.

Sincèrement non, en plus, j'en ai parlé à ma directrice et à une amie T1 qui l'a fait l'an dernier avec des PS au mois de mai.

ils ont le modèle du prénom sous les yeux ou pas ?

parce qu'entre mai et maintenant, il y a eu les vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remettre les lettres du prénom dans l'ordre, ça me paraît difficile, même pour des MS.

Sincèrement non, en plus, j'en ai parlé à ma directrice et à une amie T1 qui l'a fait l'an dernier avec des PS au mois de mai.

ils ont le modèle du prénom sous les yeux ou pas ?

parce qu'entre mai et maintenant, il y a eu les vacances :P

Ah oui, excuse-moi, je pensais l'avoir écrit : ils ont le modèle sous les yeux.

Mais nous travaillons sur le prénom depuis jeudi et j'ai pu remarquer qu'il y a un bon niveau global donc je ne m'inquiète pas trop à propos de mon activité. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Vous avez vu, les groupes et les emplois du temps sont sur espar. Moi je reste dans le gfp 01 (je suis 01 partout sauf en sciences). Il y aussi la liste des maîtres formateurs qui nous sont attribués.

Sinon, ça y est, aujourd'hui j'ai enfin rencontré les schtroumphs! A part un petit qui a hurlé et tapé pendant 10min, et deux tout-petits un peu perdus, ils ne sont vraiment pas difficiles. L'après-midi, l'effectif est vraiment réduit (à peu près la moitié), donc c'est encore plus calme!

Je ne prendrai pas la classe vendredi, mais apparemment (pour l'instant elle laisse les enfants jouer et prendre leurs marques dans la classe) ma directrice fait un atelier (dirigé) par jour et par niveau, en sachant qu'on devra faire deux groupes par niveau, donc ça fera à peu près ce dont parlait Mr Rocca.

Voilà, tout va donc toujours bien pour moi, alors je souhaite courage à celles qui doivent préparer vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai commencé que cette semaine. Je suis dans une école à Apt et j'aurai de TPS/PS. Etant donné qu'il s'agit d'une ZEP le mardi et le jeudi sont consacré à des entretiens individuels avec les parents , ce qui nous permet de rencontrer tous les parents que nous ne verrons pas forcément dans l'année. Les enfants rentrent donc pour la moitié vendredi et l'autre moitié samedi. Je ne prendrai donc pas encore la classe ce vendredi mais le vendredi suivant. Dans un sens c'est bien la rentrée se passe en douceur mais de l'autre je suis un peu déçue car je ne verrai pas la classe fonctionnée dans sa totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends sylvine ! C'est toujours bien de prendre modèle sur l'instit pour commencer.

Pour ma part, je suis en pleine préparation pour vendredi : je vous mettrai mon programme quand je l'aurai fini!!

Et pour les maîtres ressources, une fois que l'on a le nom ??? on fait comment pour le joindre ? Faut appeler l'iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends sylvine ! C'est toujours bien de prendre modèle sur l'instit pour commencer.

Pour ma part, je suis en pleine préparation pour vendredi : je vous mettrai mon programme quand je l'aurai fini!!

Et pour les maîtres ressources, une fois que l'on a le nom ??? on fait comment pour le joindre ? Faut appeler l'iufm ?

tu dois pouvoir trouver le numéro de l'école sur le site de lIA du Vaucluse

http://www.ia84.ac-aix-marseille.fr/

rubrique enseignant "annuaire des écoles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...