joulaye Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Ben moi, j'étais au début dans le gfp 2 et puisque j'ai une PS j'étais venue en gfp1 et la je suis de nouveau en gfp25!!Super:!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiphanie013 Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 tu dois pouvoir trouver le numéro de l'école sur le site de lIA du Vauclusehttp://www.ia84.ac-aix-marseille.fr/ rubrique enseignant "annuaire des écoles" Merci pour ta réponse roz, mais je ne sais pas dans quel école enseigne mon maître ressource : sur la liste d'edgar, il y a juste son nom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ROZ Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2007 tu dois pouvoir trouver le numéro de l'école sur le site de lIA du Vauclusehttp://www.ia84.ac-aix-marseille.fr/ rubrique enseignant "annuaire des écoles" Merci pour ta réponse roz, mais je ne sais pas dans quel école enseigne mon maître ressource : sur la liste d'edgar, il y a juste son nom ? il y a le nom de son école sur la liste des maitres ressource donnée le premier jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiphanie013 Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 tu dois pouvoir trouver le numéro de l'école sur le site de lIA du Vauclusehttp://www.ia84.ac-aix-marseille.fr/ rubrique enseignant "annuaire des écoles" Merci pour ta réponse roz, mais je ne sais pas dans quel école enseigne mon maître ressource : sur la liste d'edgar, il y a juste son nom ? il y a le nom de son école sur la liste des maitres ressource donnée le premier jour MERCI ROZ ! qu'est-ce que je ferai sans toi ! lol bon mercredi et merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiphanie013 Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 comme promis, mon emploi du temps de vendredi avec mes 26 petites sections : 8h20 : Accueil des enfants à la porte Les élèves se dirigent librement vers les 3 ateliers 8h40 : Rangement des jeux 8h45 : Regroupement chante une chanson : « petites mains » l’appel : le PE demande à chaque élève s’il est là, ce dernier doit répondre « je suis là ! » la collation. Nous habillons la souris avec sa robe du jour J’explique aux élèves la suite de la journée 9h05 : Motricité Rondes et jeux dansés 9h30 : Toilette + Habillage + Boisson 9h45 : Regroupement Les photocopies des images de l’album figurent au tableau et les élèves doivent me rappeler d’où viennent les images et ce qu’elles racontent, à tour de rôle. ( séance 4) Après cet échange collectif, je relie l’histoire et je la termine. Je présente les 4 ateliers et j’y dirige les élèves. 10h10 : Ateliers langage -coller les morceaux de papiers verts sur le « cucu de Lulu » : parler avec le PE pour les placer et faire des liens avec l’album. graphisme -Faire des points de peintures vertes avec les doigts sur « le cucu de Lulu » (ATSEM) Découverte du monde : maths -Puzzle = jeu d’encastrement Arts plastiques -pâte à modeler : faire des colombins 10h25 : Regroupement Chanson « c’était un petit bonhomme » Annonce de la suite de la journée : Habillement + toilette + récréation 10h30 : Récréations 11h00 : Toilette + boisson 11h05 : Regroupement Lecture plaisir de l’album Va t’en gros monstre vert ! 11h20 : Sortie 13h20 : Sieste 14h55 : toilette 15h00 :3 Ateliers en fonction des réveils Coloriage de la comptine Encastrement (puzzle des silhouettes humaines) Langage : imagination d’une autre partie du corps de Lulu salie, avec l’utilisation d’une autre couleur 15h30 : Récréations 16h00 : toilette + boisson 16h10 : Regroupement Chansons Déshabillage de la souris Langage : explicitation de leur retour sur leur première semaine d’école 16h20 : Sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiphanie013 Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 J'espère que je ne vous ai pas fais peur avec toutes mes explications ! C'était pas le but... J'ai juste fait un copier -coller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ROZ Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2007 "le cucu de Lulu" ??????? c'est osé ça non ????? :P non sans rire, ta journée a l'air très bien. Tu prévois des délais pour habillage, toilette etc...... ta séance de langage de l'apm est en grand groupe quand tout le monde est levén je suppose. en tout cas, bonne chance pour vendredi, que tout se passe bien. J'espère que les petits montiliens seront sages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiphanie013 Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 non sans rire, ta journée a l'air très bien. Tu prévois des délais pour habillage, toilette etc......ta séance de langage de l'apm est en grand groupe quand tout le monde est levén je suppose. en tout cas, bonne chance pour vendredi, que tout se passe bien. J'espère que les petits montiliens seront sages ! J te remercie pour ton compliment...ça fait du bien de travailler et de se dire que c'est pas si mal ce que l'on a fait ! Pour le langage, je pensais faire tourner les ateliers mais je pense que ton idée est meilleure vu que l'après midi, j'en ai que 11 ! J'ai montré à l'instit aujourd'hui ma préparation et elle a trouvé ça bien ! Croisons les doigts pour que tout ce passe bien ! Bonne chance à toutes et à tous pour cette grande journée de demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ROZ Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2007 alors les "4 jours par semaine", racontez-nous votre premier vendredi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titipouetpouet Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 alors les "4 jours par semaine", racontez-nous votre premier vendredi ! Bonjour tout le monde! J'espère que vous avez passé un bon vendredi. Pour ma part, je suis ravie, tout s'est bien déroulé : faut dire que j'ai pensé au déroulement de ma journée d'aujourd'hui toute la nuit dernière Je pense que les enfants aussi ont passé une bonne journée alors c'est tant mieux! Bon maintenant : du repos et...............DU RUGBY !!!!! A bientôt, Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiphanie013 Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Pour moi, c'était un petit peu plus galère car j'ai eu le malheur de faire une étude de texte un peu longue alorsà la fin, ils ne tiennent plus en place et l'atsem me pressait car elle était de récréation ! lol Mais à part ça super. Mes ateliers de l'aprem n'ont pas pu se faire car nos bouts de chou sont de gros dormeurs mais c'est pas grave, tant que j'avais prévus des activités. Et en rondes et jeux dansés, je suis même arrivé à leur faire faire une chenille, chose que le pe m'avait déconseillé. Tout baigne. Mais moi, ils ont classe demain donc rebelotte : faudra attendre pour le repos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucette Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Félicitations pour votre première journée les filles! J'espère pouvoir en dire autant vendredi prochain! Pour faire écho à ton message, Thiphanie, je vais aussi prévoir des ateliers l'après-midi, mais ma directrice m'a prévenue qu'il serait difficile de commencer quoi que ce soit avant 15h30, et que je ne devais pas attendre trop du vendredi après-midi (j'ai effectivement pu remarquer la fatigue au sein de l'effectif réduit de cet aprem!). Bref, je prévoirai, mais on fera ce que l'on peut! Courage, Thiphanie, pour demain, et bon week-end pour les autres! Sandrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés