Aller au contenu

GFP 1 PE2 AVIGNON


ROZ

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    19

  • poucette

    16

  • tiphanie013

    13

  • titipouetpouet

    9

oui, mais en tant que LC, je n'étais pas à Aix <_<

Tu as quand même dû l'avoir dans le courrier d'attribution du site de formation et on l'avait eu aussi dans le courrier du mois de juin quand on avait pleuré pour aller à Avignon!! ;) Sinon j'espère que tu vas bien et que tout roule pour toi!! Pour moi j'attaque ma première journée de classe demain!! C'est un CE1. A bientôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais en tant que LC, je n'étais pas à Aix <_<

Tu as quand même dû l'avoir dans le courrier d'attribution du site de formation et on l'avait eu aussi dans le courrier du mois de juin quand on avait pleuré pour aller à Avignon!! ;) Sinon j'espère que tu vas bien et que tout roule pour toi!! Pour moi j'attaque ma première journée de classe demain!! C'est un CE1. A bientôt! :D

oui, merci !!! je l'ai retrouvé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er jour seule, sans soucis. les gamins sont sympas et disciplinés pour des petits. c'est vraiment cool. juste 2 qui ont un peu pleuré. des activités plutôt ludiques : pâte à modeler, encastrements, peinture au doigt et au bouchon, comptines, lecture d'album (Non, non et non !, parce que j'en ai un qui dit souvent non)

EPS : activités de lancer

et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er jour seule aussi!En ce qui me concerne, les enfants ont été plus turbulents et énervés que la semaine dernière: ils me testent, les caractères commencent à se révéler, maintenant qu'ils ont pris leurs marques..et on est vendredi, certains, qui ont été toute la semaine à l'école au CLAE et à la cantine sont à bout!Mais bon, cet aprem a été beaucoup plus calme, avec seulement 11 petits bouts!

Sinon, au niveau de mon boulot, j'ai laissé duré l'accueil trop longtemps (parce que la directrice m'avait dit qu'elle le faisait pour l'instant, et en plus j'ai eu 2 hurleurs ce matin!), donc tout mon planning a été chamboulé!Mais la motricité a quand même été sympa, ils ont adoré les comptines et la chanson que je leur ai chantées, et se sont régalés avec le raisin!

Bilan plutôt bon du coup, même si je dois absolument essayer de me construire une programmation ce week-end (d'ailleurs, la directrice m'a dit qu'elle essaierait de me donner une programmation sur 3 semaines au moins, histoire que je m'y retrouve).

Je crois que je vais me construire un stock béton de comptines chants et histoires, parce que ça fait tellement plaisir quand les enfants te disent "encore, encore" (j'en ai quand même eu un qui m'a dit "non, pas encore, veux l'autre" quand j'ai voulu en proposer une autre!).

Bon week-end à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les PE2 du GFP1!

Voilà, il s'agit du mémoire...on nous demande donc de trouver quelqu'un de notre gfp, avec qui on s'entend bien, ET qui veut faire le même thème. Or, je ne sais pas vous, mais moi je ne connais pas encore tout le monde, et je n'ai pas vraiment d'idée de mémoire :huh: Je suis ouverte aux propositions, j'avais pensé éventuellement travailler sur la motivation des élèves et la mise au travail, mais d'autres thèmes tels que la méthode scientifique à la maternelle, les relations de l'école avec ses partenaires,etc sont bons aussi.

Personnellement, j'ai l'impression que ce qu'on nous demande est un peu prématuré: on ne sait pas exactement ce qu'il faudra mettre dans ce mémoire (il faut que j'aille à la bibliothèque), on ne se connaît pas bien encore, et on commence à peine notre SF...

Enfin voilà, je me demande si on ne pourrait pas prendre 1/2h en gfp pour que chacun dise les thèmes qui le tente, et pour pouvoir donc former "les équipes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des liens pour les comptines :

http://comptine.free.fr/

http://www.momes.net/comptines/comptines-chansons.html

http://auxpetitesmains.free.fr/Comptines.htm

http://www.lirecreer.org/biblio/fables/index.html

http://www.ecole-plus.com/droite/comptine.htm

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...tines/index.htm

bien sur, on retrouve souvent les mêmes.......mais certains sites donnent aussi la musique.

pour le mémoire, je suis assez d'accord avec toi poucette, en GFP, il faut qu'on fasse une liste des sujets que certains ont trouvé et voir si on peut faire des binômes. Mais je trouve aussi que c'est bien tôt dans l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je sais qu'il ne faut pas trop tarder, mais j'aimerais au moins connaître un peu plus les gens de notre gfp, et cerner les problèmes qui se posent à moi en classe (puisqu'apparemment, le mémoire est inspiré par une difficulté rencontrée dans notre pratique..).

Il faut qu'on en parle à Mr Rocca jeudi.

Bon après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Sur la liste des 2 ouvrages à présenter j'ai rajouté:

"La longue marche des dindes" de K. Karr et "Ami-ami" de Rascal pour Anne-Sophie

"La vie en bleu" de Carl Norac et "Histoires pressées" de Bernard Friot pour moi.

Bon mercredi :D

Désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Sur la liste des 2 ouvrages à présenter j'ai rajouté:

"La longue marche des dindes" de K. Karr et "Ami-ami" de Rascal pour Anne-Sophie

"La vie en bleu" de Carl Norac et "Histoires pressées" de Bernard Friot pour moi.

Bon mercredi :D

Désirée

Puis "Mon chat le plus bête du monde" de G. Bachelet et "Les chats" de Marie-Hélène Delval pour Tiphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

coucou tout le monde !

alors cette première journée ???

Moi, je me suis éclatée mais je suis crevée......!!! je ne crois pas que j'ai pu m'asseoir une demi-seconde ! lol j'ai les jambes en compote !

Et puis, vous ne trouvez pas que les 2h entre midi et deux passent très très vite !

En plus, je viens d'apprendre que j'ai une conseillère péda de carpentras qui vient me voir le matin du 1er février ! génial !

bonne soirée et bon repos

tiph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...