Aller au contenu

GFP 1 PE2 AVIGNON


ROZ

Messages recommandés

Coucou, je te comprend moi aussi je suis crevé........... En plus j'ai une classe plutôt dure les élèves sont sympas mais super agités, ils ne tiennent pas en place et comme je n'ai pas vu la classe fonctionner, je patauge !!!!!

Mais bon ça ira mieux demain.

Bonne soirée et bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    19

  • poucette

    16

  • tiphanie013

    13

  • titipouetpouet

    9

Salut les filles!

En ce qui me concerne, je me suis aussi éclatée mais je suis sur les rotules, c'est pas évident d'être toujours debout...en plus, j'ai fait l'étude donc je suis rentrée chez moi à 19h.

Je crois que je vais bien dormir cette nuit!

Sinon, mes élèves ne sont pas trop agités mais une chose est sûre : j'avais prévu trop de choses dans mes séances!

Bonne nuit!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Ca y est, enfin un peu de temps pour venir lire les premières impressions!

En ce qui me concerne, je préfère largement le CE1 à la petite section! J'ai une classe sage le matin, beaucoup moins l'aprem...!Certains ont un peu de mal à rester assis ou à ne pas tripoter leurs affaires, mais dans l'ensemble, ça se passe bien! J'ai deux choses à mettre au clair d'ici ma visite lundi matin, (il ne me reste donc plus que vendredi!): la gestion du matériel pour éviter les continuels "maîtresse j'ai pas ceci..ou cela!" et la passation de consigne: les élèves me posent tout le temps des questions, les "maîtresse!" fusent, je dois me forcer à ne la dire qu'une fois ou deux, clairement.

Sinon, une petite question, j'ai rajouté un créneau de découverte du monde, et j'avais envie de travailler sur les espaces plus lointains (lorsque je leur ai dit qu'Andersen habitait au Danemark, je leur ai promis de leur montrer sur une carte, donc ça me semble être un bon point de départ), mais est-ce que je peux travailler sur le globe et les cartes du monde et de France s'ils n'ont pas encore travaillé sur l'espace proche ? (il faut que je vois avec les enseignants ce qu'ils ont déjà fait).

Une dernière question, tant que j'y suis, est-ce qu'il faut faire une progression sur tout un module, en imaginant des séances qu'on ne mettra pas en place, ou on se contente des séances que l'on va effectivement faire? par exemple, en jeux collectifs, j'ai fait une progression sur 3 séances autour du jeu des éperviers déménageurs...est-ce que je dois prévoir encore 3 séances sur un autre jeu, alors que je sais que je ne les mettrai pas en place? (je trouve ça un peu exagéré, vu le travail qu'on a déjà, et compte-tenu qu'on effectue un remplacement).

Voilà, j'arrête avec mes questions et inquiétudes qui commencent à poindre avec ma visite lundi...

Bonne soirée à toutes, et REPOS DODO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, il n'y a plus personne??

Voilà, déjà un tiers de notre R3 passé...ça va trop vite!

L'IMF vient me visiter lundi matin, je vous tiendrai au courant, en espérant qu'elle ne me déprime pas trop pour le reste du stage!

Il y en a d'autres qui se font visiter lundi?

Et toi, ROZ, tu ne devais pas avoir le CAFIPEMF ou un truc comme ça?

Bon week-end à toutes, je vais pas mal bosser mais aussi aller me promener, il fait trop beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aujourd'hui, j'ai appris une super nouvelle : non seulement je suis visitée mardi prochain mais en plus je suis inspectée (par l'IEN de l'Isle-sur-la-Sorgue) le jeudi suivant, soit la veille des vacances, génial non?

Bon, heureusement, j'ai prévu toutes mes séances jusqu'à la fin du R3 mais qd même, ça me fait un peu stresser car les élèves sont TRES AGITES! J'ai essayé plein de choses mais ils ne se calment pas (apparemment la titulaire a le même problème)...Enfin je dois faire avec et du mieux que possible.

Au fait Sandrine :

Une dernière question, tant que j'y suis, est-ce qu'il faut faire une progression sur tout un module, en imaginant des séances qu'on ne mettra pas en place, ou on se contente des séances que l'on va effectivement faire? par exemple, en jeux collectifs, j'ai fait une progression sur 3 séances autour du jeu des éperviers déménageurs...est-ce que je dois prévoir encore 3 séances sur un autre jeu, alors que je sais que je ne les mettrai pas en place? (je trouve ça un peu exagéré, vu le travail qu'on a déjà, et compte-tenu qu'on effectue un remplacement).

Selon moi tu dois prévoir seulement les séances que tu mets en place.

J'espère que tout se passe bien pour vous,

Bises

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

ça n'a pas été une super journée aujourd'hui: j'ai été visitée par l'IMF...

Très sympa, elle m'a dit que j'avais toutes les qualités pour être enseignante (bonne gestion du groupe, bonne élocution, très bon niveau de langue, bonne écriture au tableau), que ma préparation était très sérieuse, qu'elle avait beucoup aimé ma séance de vivre ensemble...mais elle revient me voir lundi prochain, pour pouvoir me mettre une mention positive: ma séance d'orthographe et ma séance de lecture étaient trop chargées, les élèves n'ont pas été assez acteurs, il n'y avait pas assez de rythme.

Donc elle m'a donné des conseils, m'a dit qu'il y avait beaucoup de choses positives, mais m'a demandé de reconstruire mes deux séances et de les refaire lundi.

Je ne devrais pas être démoralisée, parce que je suis ravie qu'elle m'ait donné des conseils, parce qu'il y a beaucoup de choses positives, mais bon...je ne suis pas soulagée, j'aurais voulu (comme nous tous!) que tout soit déjà parfait (le 4e jour de boulot!)...

Et puis, cette deuxième visite,ça sonne comme une sorte de "dernière chance " (pour le R3a en tout cas!), et j'ai peur que dans le cas où je n'ai pas mis en oeuvre ses conseils comme elle l'espère, elle me mette la mention "stagiaire avec une difficulté"...!

Bref, il va falloir que je me fasse aux visites je crois!

Allez, je continue à m'éclater en classe, la semaine va vite passer, et lundi je serai fixée.

J'espère que vous ça va?

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...