Cécile Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Petites questions du jour : Doit-on mettre une majuscule à la date (sur le cahier) ? Meme question pour les titres (sur les affichages ou cahiers) ? JE SECHE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fida1 Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 bonsoir, Pour la date, pas de majuscule. Mais pour les titres, j'en mets! pour la date, une collègue avait verifié, et apparemment les deux cas existeraient!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 heu... je mets une majuscule au jour pas au mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 mais il semblerait que ce soit inexact http://www.ac-nice.fr/pacte/Docdiv/Chauvois/TABLE9.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile Posté(e) 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2007 Bref c'est pas très clair ! Quelqu'un aurait-il LA réponse ? Ou un petit lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GaelleH Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Je suis marquée à vie par mon échec au concours d'orthographe départemental en 6ème : j'avais perdu des points pour avoir mis des majuscules aux mois ! Donc lorsque j'écris la date, je mets une majuscule au jour, comme à un titre, mais pas au mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amélie16 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour moi c'était un jour d'inspection! ma première ... "Mais vous savez qu'on ne met pas de majuscules au mois!" m'a dit l'inspecteur! Bah, non, je savais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Mais pourquoi mettre une majuscule au jour ? La date n'est pas une phrase.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pifouplume Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 mon inspecteur m'avait dit pas de majuscule! que ce soit au jour ou au mois!! ameen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynus Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 idem , la date n'étant pas une phrase, l'inspecteur m'avait demandé de ne pas mettre de majuscule. En meme temps ça permet aux enfants de voir quelques majuscules pour les petits. Et surtout comment leur expliquer qu'on met une majuscrule en début de phrase mais pas pour la date, sans rentrer dans le détail de la phrase. Bref, je pense que je vais continuer à en mettre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 J'ai toujours mis une majuscule au jour ... et je pense continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Phanou58 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 J'ai toujours mis une majuscule au jour ... et je pense continuer Et moi aussi !! Et continuerai jusqu'à la fin de ma carrière de mettre une majuscule à la date (pas au mois) car c'est un titre ! :o Avez-vous déjà vu des titres (livres, émission...), sans majuscules ???? Sont vraiment zarebi (bizarre) vos inspecteurs ; faut pas toujours les écouter et prendre du recul, ils n'ont pas la science infuse, et en plus ils ne sont même pas d'accord entre eux sur des tas de domaines !! Pas de majuscule au cycle 2, pourquoi pas, :P :P mais au cycle 3, ça devrait être obligatooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee eeeeeee!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés