Aller au contenu

GFP 06 MARSEILLE


vitale

Messages recommandés

COUCOU !

C'est Virginie, celle qui est déléguée avec Christelle :)

je crée ce sujet afin de réunir toutes les personnes du groupe qui sont sur le forum en attendant d'avoir les adresses internet par notre tuteur.

Ainsi ça permettra d'échanger les premières impressions du groupe en attendant le retour à l'Iufm, lundi 10 septembre.

voila

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitemanou

    8

  • titemimi13

    5

  • alezan

    4

  • vitale

    3

coucou

c'est emmanuelle, la perdue de St Chamas... :wub:

bon alors c'est ici qu'on vient pleurer si ca marche pas la semaine prochaine ??? je rigole, enfin j'espere que tout va se passer comme sur des roulettes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi c'est julie (R. puisqu'il y a une deuxième julie ! ) J'espère aussi qu'on aura pas à pleurer ici, mais au moins, on pourra se serrer les coudes !

J'ai des CE2 et j'ai vu ma T1 cet aprèm, je suis ravie des matières que je pourrais faire, au programme : maths, sciences et EPS en gros... De quoi avoir du boulot ce week-end pour préparer mes seances de jeudi !!!! Et oui c'est la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette rentrée des profs???? :cry:

pour moi ca demarre un peu mal, ma directrice a eu un deces dans sa famille du coup elle est absente toute la semaine, je suis avec une zil en attendant... mais c'est pas top pour l'organisation, la programmation et tout...

enfin j'espere pouvoir aller la voir lundi aprem , car on n'a pas EPS, histoire qu'elle répondre à toute mes questions....

mais point positif c'est que j'ai rencontré la zil avec qui je vais alterner quand ma directrice partira en congé maternité (prevu pour début décembre)

sinon le cardre est tres agreable, mais qu'est ce qu'il fait chaud dans les classes...... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi c'est amandine.F parce qu'on est 3...Je suis à l'école la pauline dans le 9eme avec des ce2, ma t1 est super sympa je pense que ça devrait bien se passer mais ça me terrorise quand même...et vous comment ça se passe? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la rentrée est passée! Vivement la prochaine rentrée, ce sera La Nôtre!!!

Pour moi, à Peyssonnel 1, tout se passe bien, l'équipe enseignante est géniale et les élèves sont très gentils et volontaires.

Cette semaine d'observation permet vraiment de faire partie de l'école, de connaitre les créneaux des assistants d'éducation afin de faire des séances d'EPS ou d'arts visuels.

Donc, à l'issue de cette journée, je suis toujours sur un petit nuage. :wub: Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! C'est une autre Amandine (blonde;)...

Une rentrée au top: je suis sur la Capelette, en CM1 élèves gentils, ma T1 super cool, elle m'intègre complètement à la classe, j'ai pris en charge une séance de production d'écrit et de littérature aujourd'hui...génial!

En plus je connais mon deuxième stage filé d'ors et déjà : même école avec des CE1, en remplacement de la deuxième T1 de l'école (dixit M Bianchi inspecteur croisé mardi matin... qui se trouve être un de mes examinateurs oral pro)

Voili, voilou... encore un jour et demi d'observation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est la troisième et dernière Amandine F.

Cette semaine est vraiment géniale, l'école est bien, les enseignants sympas et ma T1 super cool.

Mais c'est bientôt fini... :cry:

Par contre j'ai une question pour lundi : l'après-midi on n'a pas EPS mais il me semble que M. GO a dit lors de la réunion de rentrée que l'on devait aller voir nos tuteurs. Pouvez-vous me confirmer ?

Bizz à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

est-ce que l'on peut ou l'on doit aller les voir?????

j'espere que ce n'est pas obligatoir car moi je n'ai toujuors pas vu ma directrice :cry: qui reprend son poste lundi, et j'aimerai bien aller parler avec elle, et voir commment elle prend sa classe habituelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas obligatoire. Tu imagines 26 d'un coup!! pauvres tuteurs!!!

Bon je finis de préparer ma partie réunion parents, c'est ce matin! lundi, ça fait donc français de 9h à 12h et c'est tout en cours? (+visites si on veut chez les tuteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas obligatoire. Tu imagines 26 d'un coup!! pauvres tuteurs!!!

Bon je finis de préparer ma partie réunion parents, c'est ce matin! lundi, ça fait donc français de 9h à 12h et c'est tout en cours? (+visites si on veut chez les tuteurs)

ok merci, tanmieux ca va me permettre d'aller voir ma directrice....

bha oui, il me semble que pour la premiere semaine c'est tout.

sinon contente de votre stage apres une semaine ???

pour moi, à part mon soucis de directrice, l'ecole est vraiment géniale, les maitresses top et le cadre est idéal : vue sur l'étan de berre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes

Celle qui se cache derrière mon pseudo est Mireille. De mon côté, cette première semaine s'est bien passée bien qu'un peu stressante: ça y est on est dans le vif du sujet. Ma classe est pas mal bien qu'apparemment il faille cadrer certains qui n'ont pas encore compris qu'en classe il faut s'investir un minimum. On va dire que c'est la reprise et qu'ils vont s'y remettre la semaine prochaine... Du point de vue des préparations, ça avance petit à petit mais c'est pas toujours évident de prévoir le temps que telle ou telle activité prendra. En gros je m'occupe de la géométrie, géographie, j'ai un créneau EPS, je vais faire de la poésie et avec les rituels ça fera aussi un peu d'anglais.

Sinon, j'ai pris une classe de CM2 jeudi pour remplacer la PE absente et éviter les répartitions. Sans préparation c'est pas évident de trouver directement des idées mais j'ai finalement réussi à les occuper toute la journée. Et puis l'équipe enseignante m'a donné des idées, des astuces...

Bon week end à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...