Aller au contenu

GFP 06 MARSEILLE


vitale

Messages recommandés

Bon, heureuse que tout se passe bien pour tout le monde (peut-être que pour celle pour qui ça se passe mal n'ont pas le temps de venir sur le forum, trop prises par le boulot ?!! :huh: ).

Pour moi aussi tout va bien, à part la correction des dictées qui me fait m'arracher les cheveux... je crois que je veux trop bien faire, du coup, j'y suis restée jusqu'à 1h du mat hier soir, il va falloir que ça change !

J'ai prévu des séances que je n'ai pas eu le temps de faire, mes petits CE2 sont très lents à la copie... et certains ont encore du mal à avoir une écriture phonétique juste : il y a du boulot!

Pour lundi après midi, tant mieux si on a rien, après une semaine avec les élèves, je suis sur les rotules, si je peux me reposer un peu tant mieux !

à demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitemanou

    8

  • titemimi13

    5

  • alezan

    4

  • vitale

    3

Coucou tout le monde!!

J'ai une petite question enfin deux en fait!! Pour la première: comment fait on si on veut aller dans la classe d'un maitre ressource? il y en a qui compte y aller?

Moi je sais pas trop en fait mais pourquoi pas..Et pour la semaine du 17 ça se passe comment? Il y a marqué SPA mais c'est quoi exactement?

Voilà je vous harcèle un peu de questions désolé!! mais quelqu'un peut m'aider? :D :D

merci :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

J'ai une petite question enfin deux en faite!! Pour la première: comment on fait si on veut aller dans la classe d'un maitre ressource? il y en a qui compte y aller?

Moi je sais pas trop en fait mais pourquoi pas..Et pour la semaine du 17 ça se passe comment? Il y a marqué SPA mais c'est quoi exactement?

Voilà je vous harcèle un peu de questions désolé!! mais quelqu'un peut m'aider? :D :D

merci :P :P

alors pour aller dans la classe d'un maitre ressource... et bha moi j'ai pas la réponse :blush: mais peut-etre quelqu'un d'autre :)

sinon pour le SPA on ira en petit groupe dans les classes des tuteurs pour voir comment ils font et faire aussi un peu la classe..... apres je n'en sais pas plus je pense (enfin j'espere) qu'une liste sera affichée pour voir où et avec qui nous sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, heureuse que tout se passe bien pour tout le monde (peut-être que pour celle pour qui ça se passe mal n'ont pas le temps de venir sur le forum, trop prises par le boulot ?!! :huh: ).

Pour moi aussi tout va bien, à part la correction des dictées qui me fait m'arracher les cheveux... je crois que je veux trop bien faire, du coup, j'y suis restée jusqu'à 1h du mat hier soir, il va falloir que ça change !

J'ai prévu des séances que je n'ai pas eu le temps de faire, mes petits CE2 sont très lents à la copie... et certains ont encore du mal à avoir une écriture phonétique juste : il y a du boulot!

Pour lundi après midi, tant mieux si on a rien, après une semaine avec les élèves, je suis sur les rotules, si je peux me reposer un peu tant mieux !

à demain matin ;)

Eh bien figures toi que j'ai eu la même impression que toi: mes CE2 sont aussi très lents à la copie, sauf certains ce qui rend la classe très hétérogènes de ce point de vue. Pour l'instant je ne sais pas trop comment je vais gérer cette différence mais en tout cas il va falloir les entraîner!!! Quant aux erreurs d'orthographe, il y en a encore pas mal pour qui le pluriel ne se met que de temps en temps. Du coup, samedi matin j'ai avancé la correction de productions d'écrits et finalement j'ai fait plus de la correction d'orthographe qu'autre chose. Il faut dire que ce n'est pas évident de laisser de telles erreurs. Mais comment ne pas les dégouter de cet exercice avec autant de rouge????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous à quelle heure on commence quand on a 4 heures de cours le matin (musique + arts visuels) ?

Je ne sais pas si tu étais à l'IUFM ce matin et donc tu aurais eu ta réponse donc dans le doute la voici: quand on a 4h de cours, on commence à 8h... comme demain par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, heureuse que tout se passe bien pour tout le monde (peut-être que pour celle pour qui ça se passe mal n'ont pas le temps de venir sur le forum, trop prises par le boulot ?!! :huh: ).

Pour moi aussi tout va bien, à part la correction des dictées qui me fait m'arracher les cheveux... je crois que je veux trop bien faire, du coup, j'y suis restée jusqu'à 1h du mat hier soir, il va falloir que ça change !

J'ai prévu des séances que je n'ai pas eu le temps de faire, mes petits CE2 sont très lents à la copie... et certains ont encore du mal à avoir une écriture phonétique juste : il y a du boulot!

Pour lundi après midi, tant mieux si on a rien, après une semaine avec les élèves, je suis sur les rotules, si je peux me reposer un peu tant mieux !

à demain matin ;)

Eh bien figures toi que j'ai eu la même impression que toi: mes CE2 sont aussi très lents à la copie, sauf certains ce qui rend la classe très hétérogènes de ce point de vue. Pour l'instant je ne sais pas trop comment je vais gérer cette différence mais en tout cas il va falloir les entraîner!!! Quant aux erreurs d'orthographe, il y en a encore pas mal pour qui le pluriel ne se met que de temps en temps. Du coup, samedi matin j'ai avancé la correction de productions d'écrits et finalement j'ai fait plus de la correction d'orthographe qu'autre chose. Il faut dire que ce n'est pas évident de laisser de telles erreurs. Mais comment ne pas les dégouter de cet exercice avec autant de rouge????

Pour les pluriels, c'est normal que ce ne soit pas acquis, j'ai vu que c'était dans les compétences à acquérir au cycle 3 donc pas de souci de ce coté, pour la dictée, je vais prévoir des dictées à trous pour les élèves les plus en difficulté . pour les majuscules j'ai trouvé une police (cursive ) sur le net, si ça en intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toute,

est ce que quelqu'un aurait une info sur le cours d'eps : comment ca se passe, où .....

Euh pour le cours d'EPS je n'ai pas d'info non plus mais tu te souviens que demain on commence le SPA? Ca nous laisse donc encore une semaine entière pour savoir comment ça va fonctionner ;)

J'ai trouvé ce post un peu plus bas, je ne suis pas sûre qu'il réponde à ta question mais sait-on jamais: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=131108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment ça se passe vos SPA ?

moi, finalement c'est pas terrible, en CP on fai pas grand chose et en plus, à Edouard vaillant, le fonctionnement est tellement à part, qu'on peut pas le remettre en place dans nos classes : ça marchera jamais!!!!

Pour l'EPS, christelle nous a dit aujourd'hui qu'on risquerait d'être à aix pour la pratique vu que pour l'instant, ils ont pas réussi à avoir St barthélémy et que notre prof dépend de Aix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment ça se passe vos SPA ?

moi, finalement c'est pas terrible, en CP on fai pas grand chose et en plus, à Edouard vaillant, le fonctionnement est tellement à part, qu'on peut pas le remettre en place dans nos classes : ça marchera jamais!!!!

Pour l'EPS, christelle nous a dit aujourd'hui qu'on risquerait d'être à aix pour la pratique vu que pour l'instant, ils ont pas réussi à avoir St barthélémy et que notre prof dépend de Aix...

arf pour l'eps c'est moyen si c'est à aix.... moi ca m'arrange pas du tout vu qu'il n'y a plus de trains pour y aller........

sinon pour le stage, avec Vanessa nous sommes en petite section et bha c'est pas le top non plus vu que nous avons des GS et que l'aprem ils font la sieste jusqu'à 15h et apres récrée de 15h30 à 16h et fin de l'école à 16h10...... bref c un peu embétant meme si la prof est vraiment sympat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle bonne nouvelle!!!!! :cry:

Pour le SPA, je teste demain mes préparations sur la classe de mon MR donc on verra demain soir le bilan.

Bon stage à toi et même si les méthodes ne sont pas applicables telles quelles, tu peux peut-être prendre des idées d'activités, d'organisation...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...